Quelques questions au sujet du logiciel "Openshot"

Résolu/Fermé
Princesse-Nomade Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 25 mai 2022 à 14:27
Princesse-Nomade Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 25 mai 2022 à 18:22
Bonjour à tous,

J'ai entendu parler du logiciel de montage vidéos "Openshot" qui me semble très bien.
Est-ce que ce logiciel peu également servir à faire des diaporamas (j'ai envie de faire des montages vidéos et des diaporamas photos avec une musique de fond).
Est-ce que c'est bien sur ce site qu'on télécharge le logiciel en question (je n'aimerais pas me retrouver sur un faux site malveillant), merci pour votre confirmation et pour votre aide.

https://www.openshot.org/fr/download/

Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

j'ai installé récemment" Openshot". Il est relativement facile à prendre en main.
On peut créer des diaporamas audio simplement puisque il s'agit d'importer des images comme si on importait des séquences vidéos puis d'ajouter une fond musical dans la piste audio.

crdlt
1
Princesse-Nomade Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 8
25 mai 2022 à 16:49
Bonsoir Dany, je vous remercie pour votre réponse. Je pense que je vais bien travailler avec ce logiciel.

Est-ce bien le lien de téléchargement officiel ?

=> https://www.openshot.org/fr/download/

Merci à vous.

Bon weekend.
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 mai 2022 à 18:14
Salut,

Oui, le lien renvoie bien vers le site officiel, donc tu peux le télécharger en toute tranquillité ;-)

Je t'indique juste en passant qu'il existe d'autres logiciels de montage gratuit comme Shotcut, la version Free de VSDC, la version gratuite de VideoPad et d'autres encore.

Bon montage,
Cordialement
1
Princesse-Nomade Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 8
25 mai 2022 à 18:22
Bonsoir ziggourat,

merci me voilà rassurée je vais pouvoir travailler en toute tranquillité.

Je prends note pour les autres logiciels, cités.

Bonne continuation.
1