Carte d'acquisition

Fermé
jean922 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 1 mai 2020 à 20:04
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 2 mai 2020 à 10:17
Bonjour,
J'ai acheté un boitier d'acquisition vidéo pour numériser de vieilles K7 analogiques.
Cependant le rendu des vidéos transformées à partir de K7 8 mm de très bonne qualité, est beaucoup moins bon.
Ne vaut-il pas mieux utiliser une carte PCI ?
Avez vous un matériel à me conseiller pour avoir un rendu sur PC de bonne voire très bonne qualité.
Je recherche un matériel compatible Windows 10, vendu avec un logiciel également compatible.
Merci pour votre réponse

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
1 mai 2020 à 21:11
bonjour vous ne donnez pas le model utilisé
la qualité finale ne sera pas plus net que l'original toute conversion est en théorie facteur de pertes de données le résultat ne pourra se juger que sur un écran de pc ou de télé
Avec le logiciel livré avec un boitier sérieux vous pourrez recadrer et enlever les trames du pourtour faire un montage titre et musique

une carte pci( ieee 1394 ) n'est utile que pour un transfert cassette minidv
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Le modèle du boitier est : VTOP USB2.0 Boîtier d'Acquisition Video/Audio et S-Vidéo Composite pour Windows 10/8/7.
Je pensais naivement qu'en utilisant un boitier ou une carte de très bonne qualité, le rendu serait meilleur.
L'image numérisée sur écran de pc est moyenne, tandis qu'en direct à partir du camescope, elle est excellente.

Bonne journée
0
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
Modifié le 2 mai 2020 à 10:25
bonjour effectivement j'ai bien retrouvé votre clef vous avez déjà "la chance de le faire fonctionner !!!je ne connais pas son prix il n'est plus disponible?? il fait partie des clefs à 4fils qui sont la cause de messages désespérés sur le forum dans cette situation nous avons avec les intervenants habituels de proposer simplement un matériel que nous utilisons et qui est suivi mis à jour c'est le https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KCQjwtLT1BRD9ARIsAMH3BtWeVUnVqLlh8IoTbUVwC63_wHU-vdvVvInvZwuWjz27qZlYlunu4twaAvv2EALw_wcB
il propose des fichiers finis en mpeg2 et aussi en DV moins compressé pour du montage ultérieur le mpeg2 étant "destructeur"
le vécu l'expérience c'est le seul moyen que nous avons trouvé pour éviter des achats non satisfaisant
Nota bene: il est courant que pour la copie de cassette vhs il y ai des frises sur les bords de l'image avec le logiciel "studio" livré avec ou un autre logiciel de montage on recadre un peu l'image avec un léger zoom afin de rendre net de toutes trames parasites

0