Carte d'acquisition vidéo

Résolu/Fermé
jean922 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 1 mai 2020 à 19:38
 jean9222 - 3 mai 2020 à 17:08
Bonjour,
J'ai acheté un boitier d'acquisition vidéo pour numériser de vieilles K7 analogiques.
Cependant le rendu des vidéos transformées à partir de K7 8 mm de très bonne qualité, est beaucoup moins bon.
Ne vaut-il pas mieux utiliser une carte PCI ?
Avez vous un matériel à me conseiller pour avoir un rendu sur PC de bonne voire très bonne qualité.
Je recherche un matériel compatible Windows 10, vendu avec un logiciel également compatible.
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 3 mai 2020 à 11:39
Bonjour et bienvenu sur le forum comme nouveau membre
mon avis j'ai utilisé il y a longtemps une carte d'acquisition pinacle carte pci interne et ensuite au changement de pc j'ai réinvesti pour un boitier ,rien n'indique la supériorité de l'une sur l'autre d'un coté il faut un pc tour de l'autre coté un boitier externe suffit pour un portable
La conversion en numérique d'une cassette vhs qui perd ces qualités avec les années est incontournable
En définition 720x576 à 4go l'heure environ cela induit des simplifications pour restituer les données il y a des algorithmes qui vont supprimés des données redondantes pour en faire un fichier plus léger avec une qualité "optimum"
Comparer visuellement une carte pci et une clef usb à 4fils bon marché, les composants électroniques visibles sur la carte est plus rassurant !! Mais comparer cette clef et le boitier que nous autres intervenants utilisons nous en avons "plus dans la main",
Pour comparer, je visionne la cassette et en suite le fichier numérique issu de la conversion comme ce sont des souvenirs je pense que la qualité est semblable mais pas meilleure en numérique ; une chose il y a les frises sur les bords de l'image que je corrige au montage en rognant avec un léger zoom pour avoir une image aux bords net
La je parle de cassettes vhs vieillissantes le pire, que l'on doit sauvegarder
En ce qui concerne les mini cassettes de camescope 8 hi8 et dv la qualité d'origine fera un meilleur support de départ la qualité du camescope,de son optique est aussi importante
Pour le dv c'est encore plus vrai car comme vous n'avez plus d'entrée firewire (ieee1394) sur les pc on passe obligatoirement par un transfert avec ce boitier on peut choisir une exportation en DV (13gol'heure ) pour un montage avant compression en mpeg
le boitier que nous utilisons est https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KCQjw17n1BRDEARIsAFDHFewDF5ur6Yy7FAnPByE7qDjQzgdn84GOa4r3QfDeWjSjLDVDkhlexY0aAiStEALw_wcB

merci d'avoir lu mon exposé et au plaisir de vous "revoir"

0
merci beaucoup pour vos précision éclairées, je pense que je vais commander le boitier dazzle
je clos le sujet
0