Montage mur vidéos

Fermé
Yannchoregraphe - 1 mai 2020 à 20:17
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 2 mai 2020 à 10:34
Bonjour j’aimerais monter toute une série de vidéos (75) en un seul « mur ». Comme l’on peut voir régulièrement depuis le confinement. Comme ici par exemple: https://youtu.be/Sj4pE_bgRQI

Connaissez vous un logiciel pour faire cela? Ou dois je monter chaque vidéo une à une avec IMovie? Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
2 mai 2020 à 10:34
Bonjour,

Es-tu sous Mac ou Windows ?

Cela semble possible sous Mac (je ne connais pas), du moins pour 4 vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=SMuugZS0xFQ
Pour plus, 75 vidéos, je ne sais pas...

Sur Windows, tu peux le faire avec un ordinateur assez puissant avec des logiciels comme VSCD Free Video Editor, Shotcut ou OpenShot Video Editor par exemple, qui sont gratuits. Il en existe d'autres...

Après tous les logiciels de montage grand public payant doivent pouvoir le faire je pense.

Je t'explique le principe pour créer une mosaïque vidéo, de façon rapide et simple :
- Il faut un logiciel de montage multipiste avant tout
- Tu crées x pistes vidéos dans la Timeline
- Tu importes tes x vidéos que tu superposes dans la Timeline une par une
Tu fais cela dans l'ordre que tu veux.
- Pour chaque vidéo tu adaptes, en les sélectionnant une par une, leur taille dans la fenêtre de pré-visualisation et les place chacune à l'endroit souhaité.
- Au niveau du son, la synchronisation risque d'être un souci supplémentaire donc il faudra être minutieux.
Attention, plus tu as de pistes vidéos, plus le projet sera lourd. Plus tu voudras faire des mosaïques de "forme différentes" dans le même projet plus ce sera compliqué à gérer et il faudra être méthodique et organisé.
Donc gérer de façon simultanée plusieurs pistes vidéos, demande de la méthode et requiert un ordinateur "costaud" avec un bon processeur et beaucoup de mémoire tant pour la prévisualisation que pour l'exportation.

Cordialement
0