Réseaux wifi non détecté

Cajuaxli -  
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc portable ne détecte plus aucun réseau Wifi, ni le mien ni ceux des voisins.
C'est arrivé soudainement il y a quelques semaines. J'ai un autre portable qui continue de fonctionner très bien avec une bonne connexion WiFi.

Après recherches sur internet, j'ai réinitialisé W10 avec conservation des fichiers et mis à jour le pilote de la carte qualcomm. Je ne suis pas en mode avion.
Le problème est toujours présent.

Je sèche un peu maintenant, pouvez-vous m'aider ? :-)

Portable Asus K756U
Carte Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter
Windows 10

Merci,
Cajuaxli

49 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Un portable Asus K756U sous Windows 10 ne détecte plus aucun réseau Wi-Fi malgré une connexion fonctionnant sur un autre appareil, et ce comportement est apparu soudainement après quelques semaines.
Plusieurs solutions ont été proposées, notamment la réinstallation du pilote Qualcomm via le gestionnaire de périphériques, la suppression des entrées réseau et le redémarrage, afin de réinitialiser les composants réseau.
D'autres avis évoquent une défaillance matérielle possible de la carte wifi QCA9377 et proposent des alternatives comme remplacer la carte interne ou utiliser un adaptateur USB.
En cas d'échec persistant, l'avis le plus utile suggère d'envisager une défaillance matérielle et d'essayer un adaptateur USB, tout en vérifiant les paramètres antivirus et les outils de réinitialisation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11

Bonjour,

Idée de solution: -Appui simultané sur les 2 touches windows et X
    -Exécuter
    -Taper services.msc
    -Puis cliquez sur OK
    -Enfin, vérifiez que le Service de configuration automatique WLAN est sur démarré et sur Automatique

Est-ce que cela fonctionne ?
    0
  2. Cajuaxli

Le Service est "en cours d'execution" et en type de démarrage "automatique"
    Je l'ai redémarré, pas de progrès
    0
  3. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

@+
    0
  4. Cajuaxli

https://www.cjoint.com/c/JEbjK4hZLk0
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ok, connecte le pc en Ethernet (par câble) et dit moi ce que ça donne

vérifie ta version de W10

dans recherche, tape WINVER et exécute la commande

dit moi la version de W10 qui s'affiche (1903ou 1909)

@+
    0
  7. Cajuaxli

pas de changement avec cable ethernet branché
    version 1909
    W10 à jour
    0
  8. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

tu as le souci de connexion avec d'autres appareils?

teste ceci:

débranche la Box "Electriquement" 15 secondes et rebranche la

quand toutes les leds sont allumées, regarde ce que ça donne avec la connexion

@+

0
  9. Cajuaxli

Pas de changement après débranchement de la box pendant 1 minute
    J'ai un autre portable sur lequel je n'ai aucun souci de connexion
    0
  10. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

tu as quel Antivirus sur le pc qui a le souci de connexion?

@+
    0
  11. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ok, c'est lui qui doit mettre "la pagaille", tu vas le désinstaller avec Revo Uninstaller en mode avancé et Windows Defender prendra le relais

fait ceci:

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

le tutoriel pour t'aider --> clique ici

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne avec la connexion

@+
    0
  12. Cajuaxli

Avast désinstallé avec revo
    pas de changement après redémarrage - pas de réseau wifi
    0
  13. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

en Wifi et en Ethernet?

@+
    0
  14. Cajuaxli

ethernet branché: accès internet - pas de réseau wifi
    ethernet débranché: pas d'accès internet - pas de réseau wifi
    dans les deux cas il ne semble pas y avoir de recherche de réseau wifi
    0
  15. Cajuaxli

je rajoute que sur l'autre pc qui fonctionne, avast semble avoir buggé il y a un petit moment
    0
  16. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

va dans le gestionnaire de périphériques

clique droit sur "Carte Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter " --> propriétes

regarde ce qui est inscrit dans "Etat du périphérique"

@+
    0
  17. Cajuaxli

"Ce périphérique fonctionne correctement."
    0
  18. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

je viens de voir ce message de ta part --> je rajoute que sur l'autre pc qui fonctionne, avast semble avoir buggé il y a un petit moment

si le pc est aussi sous W10, désinstalle aussi Avast

pour le pc qui a le souci avec le Wifi, clique sur démarrer--> paramètres --> reseau et internet et clique sur le Wifi dans la colonne de gauche

poste 1 capture d'écran de la page via Cjoint

@+

0
  19. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

dans la page, si tu cliques sur "Afficher les reseaux disponibles", tu as quoi?

@+
    0
  • 1
  • 2
  • 3