A voir également:
- Configuration portailcaptif de zeroshell
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110504
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
13 840
1 mai 2020 à 16:02
1 mai 2020 à 16:02
Salut,
pour se connecter au VPN, ils doivent d'abord se connecter au portail captif, c'est obligé, ou alors, ils se connectent en réseau mobile, pas par ton portail wifi.
pour se connecter au VPN, ils doivent d'abord se connecter au portail captif, c'est obligé, ou alors, ils se connectent en réseau mobile, pas par ton portail wifi.
Bonjour brupala
j'ai suivi ton conseil et remarqué que c'est sur le 443
comment puis-je configurer cela pour que ce port aussi passe par le portail?
j'ai suivi ton conseil et remarqué que c'est sur le 443
comment puis-je configurer cela pour que ce port aussi passe par le portail?
brupala
Messages postés
110504
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
13 840
2 mai 2020 à 12:16
2 mai 2020 à 12:16
ça devrait y passer par défaut, je pense, il faudrait que j'étudie la doc de zeroshell là dessus quand j'aurai un moment ...
edemague
>
brupala
Messages postés
110504
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
2 mai 2020 à 12:29
2 mai 2020 à 12:29
Ok
merci beaucoup
merci beaucoup
1 mai 2020 à 16:53
C'est comme vous avez mal compris ma question.
Lorsque les utilisateurs se connectent au wifi normalement ils doivent être rédigé sur le portail captif pour s'identifier.
Le problème est que même ceux qui ne s'identifient pas sur le portail on accès à internet juste en activant le vpn mobile Thunder vpn.
Moi même je l'ai essayé avec mon téléphone Android. Dès que je connecte mon téléphone au wifi sans m’identifier sur le portail captif et que j’active thunder vpn sur le téléphone je peux avoir accès à internet sur le téléphone.
Thunder vpn est une application mobile en téléchargement gratuit sur Google play store.
Du coup les utilisateurs ayant installé cette application sur leurs téléphone profitent de cette faille dans le réseau pour avoir accès à internet sans s’identifier sur le portail captif.
Est il possible de bloquer cette application ou les port utilisés par celle-ci ?
1 mai 2020 à 17:18
c'est clair que ton portail captif ne fonctionne pas bien, même le VPN ne devrait pas le contourner.
Vois en ajoutant un proxy et un parefeu.
après,
je ne sais pas comment ni sur quels port ce vpn fonctionne, s'il est SSL ou ipsec SSL, il pourrait être sur 53 (DNS), sur 443, il devrait passer par le portail en principe.
A priori, ce thundervpn est plus un proxy qu'un VPN, mais c'est à vérifier, capturer le traffic qui en est issu, je n'ai pas envie de le faire à ta place.