Ping instable sur mon nouvel ordinateur portable MSI Alpha 15 A3DD-095XFR

Fermé
ADZoizeaux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 30 avril 2020 à 23:22
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 1 mai 2020 à 19:39
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je viens d'acheter un ordinateur portable MSI Alpha 15 A3DD-095XFR. Je l'ai acheté sans OS et j'ai donc installé Windows dessus. Il n'y a aucun problème sauf un. La connexion Wi-fi me semble instable. Lors de mes sessions de jeux, toutes les minutes environ mon ping monte entre 200 et 400 ms, ce qui est gênant. D'autant plus que j'ai fait le test sur un autre ordinateur, et je n'ai pas ce problème de ping (toujours stable et en dessous de 30 ms). J'ai figé ma carte sur la fréquence 5 Ghz pour avoir un meilleur débit mais le problème est toujours là.

Je tiens aussi à préciser que :
- J'ai mis tous les drivers à jour.
- J'ai désinstallé puis réinstallé ma carte réseau.
- Ma carte réseau est la Realtek 8822CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
- J'ai testé de rapprocher mon ordinateur de la box, le problème reste le même.
- Ce problème est présent peu importe le jeu auquel je joue.

Une mise à jour du Bios pourrait régler le problème ? Auriez-vous une idée d'où le problème peut venir s'il vous plaît ?
Je suis un peu désespéré étant donné le prix que j'ai mis dans cet ordinateur je suis à court de solutions pour régler ce problème.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre,

Cordialement,
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
Modifié le 1 mai 2020 à 09:54
Salut,
déjà quand on est joueur on se connecte avec un câble ethernet, pas en wifi.
Tu mesures ce ping dans ton jeu ou bien via la commande ping ?
PS ,
oublie le BIOS pour ce genre de problème.

0
ADZoizeaux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 10:35
Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de me connecter en ethernet chez moi étant donné la disposition de ma box.
En ce qui concerne la mesure de mon ping, je le vois directement en jeu sur League Of Legends ou Paladins par exemple (les deux principaux jeux auxquels je joue)

Mais ce qui est bizarre c'est que lorsque je fais un test de ping sur speedtest, j'obtiens des résultats qui me semblent plutôt pas mauvais et on ne vois pas les fluctuations de ping :


Et c'est pareil lorsque je regarde mon ping via la commande de ping :
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
1 mai 2020 à 15:47
On a toujours la possibilité de se connecter en ethernet jusqu'à 100m de distance, c'est juste une question de volonté pour faire les travaux nécessaires, bien qu'ils ne soient pas forcément très importants
Pour le ping, que ce soit en speedtest ou sur commande ping telle que tu la fais, ça n'est pas très significatif, le temps est trop réduit.
si tu lances la commande ping, fais le avec l'option -t qui le laisse courir en permanence jusqu'à un crtr+c
aussi il ya WinMtr
0
ADZoizeaux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 16:25
C'est vrai mais étant donné que je possède la fibre, je n'ai jamais eu de problèmes similaires auparavant...

J'ai refais des tests à partir de ce que tu m'as dis, voici les résultats :


J'ai aussi utilisé WinMtr :
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
Modifié le 1 mai 2020 à 16:43
Sur le winmtr, tu te pingue toi même non ?
essaie plutôt sur 8.8.8.8 comme le ping manuel.
Ceci dit on voit bien les montées, quand à dire que c'est dû à l'occupation de ton wifi, c'est beaucoup dire, il faudrait comparer avec le winmtr pour voir où se produit la rallonge, si c'est local ou plus loin.
fais le winmtr sur 8.8.8.8 pendant 10mn et en réglant la taille de paquet à 1200 dans les options, ce sera plus significatif
Comme tu as ipv6, ce serait intéressant de faire le test sur ce site aussi voir le ping, mais il se pourrait qu'un parefeu dans la box ou le PC contrarie le ping
0
ADZoizeaux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 16:55
J'ai donc refais le test winmtr sur 8.8.8.8 pendant 10 minutes avec la taille de paquet à 1200, voici les résultats :
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
1 mai 2020 à 17:24
OK,
donc les worst à 300 commencent dès ta box, c'est donc bien la charge de ton wifi qui est en cause, ou des brouillages par un autre réseau wifi, ou .... un autre brouilleur, ça ne manque pas.
Tu n'as pas de pertes de paquets, c'est déjà bien :-)
essaie de le faire en ethernet pour comparer, tu vas voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ADZoizeaux Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
Modifié le 1 mai 2020 à 19:00
Je viens donc d'essayer avec le câble ethernet et voici les résultats :


J'ai regardé brièvement sur 15 minutes en jeu et il ne m'est pas apparu de montées de ping cette fois-ci.

Pendant ma session de jeu, j'ai même fait un test de ping sur winmtr :


C'est très bizarre, existe t-il d'autres solutions sans que je sois contraint de passer par le câble ethernet (cela n'est pas du tout pratique étant donné où se situe ma box !)
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
1 mai 2020 à 19:39
non,
un réseau wifi, c'est un réseau wifi, tu le vois bien, c'est pratique à utiliser, mais pas au top en performance.
Il ya toujours moyen de passer un câble, surtout qu'il en existe de très discrets.
0