Arnaque leboncoin en tant que vendeur (urgent svp)

iris.iris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 30 avril 2020 à 19:53
 Maripos - 4 juil. 2020 à 14:50
Alors bonjour ! Je vends un Iphone XR à 550€ et j'aimerais savoir comment ne pas me faire arnaquer et pouvoir suivre mon colis. Étant étudiante j'ai besoin de cet argent et je ne pourrais le perdre.
J'ai eu plusieurs messages qui envoyaient leurs mails et me parlaient de paypal (pour la mutuelle sois disant), je me met d'accord avec un acheteur, elle m'ecrivais des enormes mails avec un prénom ancien "Mireille" et avait l'air plutot reele. Elle propose même de rajouter 50€ juste pour que je lui réserve le produit. Je me creer un compte paypal (pour des raisons sois disant de mutuelle), je lui envoie les coordonées puis elle me dis qu'elle a envoyé l'argent mais qu'il sera débité uniquement à l'envoie du colis : c'est un peu gros, je ne connais pas paypal mais n'ai eu aucun information concernant un versement, pas de mail et mon compte est toujours à 0€ et je devrais envoyé mon produit ; NON. Donc je lui réponds et depuis plus de réponses. J'ai d'autres acheteurs la plupart m'envoyant par sms de les contacter par mail, encore un qui me parle de paypal pour la mutuelle et de rajouter un peu d'argent pour la réservation. Un seul se différencie, un client qui veut payer par LeBonCoin et qui me semble normal, je lui ai alors demandé un entretien téléphonique en attente de réponse. Que puis je faire pour éviter les complications, arnaques, pertes d'argent? La vente est assez urgente donc remise en main propre compliqué surtout pendant la période de virus... Quel site sera plus apte à couvrir un vendeur face à un arnaqueur? Paypal m'a un peu refroidis...Par rapport à chronopost ou collissimo, mondial relay avez vous des conseils? Je prends avec accusé de reception? Vous avez déjà vendu sur ce site? Si oui quel est le moyen le plus sur entre le bon coin et paypal pour l'achat? Dommage que vinted ne vende pas des téléphone... Auriez vous un quelconque conseil pour éviter tout ça? Ou un autre site de revente entre particulier? Merci beaucoup si vous avez le moindre conseil la moindre idée je suis preneuse même sur des questions que je n'ai pas posée, passez une bonne journée. En esperant vous lire vite...

1 réponse

Cegenre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 1
13 mai 2020 à 19:43
Salut, dsl si je réponds un peu tard j'espère que ça t'aidera quand même.
Alors c'est très simple: dès qu'on te propose d'acheter ton article sans passer par la plate-forme de paiement du site, en te disant qu'on te rajoute de l'argent pour une raison à la con, c'est une arnaque. Ça m'est déjà arrivé sur un autre site, ça paraît très vrai (j'avais même demandé une photo de carte d'identité que j'ai reçue), j'avais failli me faire avoir.
PayPal est normalement disponible dans les options de paiement leboncoin, donc si la personne te propose de payer par PayPal en dehors du site ou de lui envoyer un mail etc, bloque la tu peux être sûr que c'est une arnaque.
1
Ok merci beaucoup
0