Virus or not virus ?

Loli40 -  
 LOLi40 -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur qui devient complètement fou. Des que je suis dans une barre de recherche, un emplacement pour écrireou quoi que ce soit où l'on peut taper du texte, mon ordinateur se met à écrire seul une suite de ((((((((((( et ne s’arrete Pas. Même en débranchant le clavier il le fait dès que je clique la souris dans n’importe quelle barre de recherche. Du coup impossible d’acceder A internet. Et sur bureau, il est bloqué sur un fichier. Impossible d’aller cliquer avec la souris sur un autre dossier.

Est-ce un virus ? Auriez vous une solution ?
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792

Bonsoir,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
Loli40

Le problème est que je ne peux plus rien télécharger puisque je ne peux plus écrire dans quelque barre de recherche que ce soit... et qu’elle se remplit toute seule avec des ((((((.
0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792 > Loli40

Si tu communiques avec moi c'est que tu peux télécharger avec un autre pc.
0
Loli40 > bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonjour,
Effectivement je communique depuis mon téléphone portable. Après j’ai aussi un ordi portable non contaminé. Il faudrait que je télécharge sur cet autre ordi ? Et comment je fais après pour contrôler mon ordi fixe ? Désolée mais je ne suis pas experte du tout et j’étais justement passée sur Apple pour éviter les virus...
0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792 > Loli40

Si tu es avec Apple inutile de faire ce que je t'ai indiqué FRST ne fonctionne pas sous Mac OS, il n'est pas certain que cela vienne d'une infection, et pour ce qui est des infections les ordinateurs Apple peuvent être infecté comme les pc.

Désolé mais je ne peux rien faire de plus.

.
0
LOLi40 > bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok merci quand même
Bonne journée !
0