Aide clavier
Emi
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai renversé de l'eau sur mon clavier (avec bouteille), j'ai d'abord essuyé le tout avec un chiffon et en suite retourner afin de laisser l'eau couler, et ensuite j'ai essayée le sèche cheveux (pas très longtemps, environ 5 minutes) mais ça marche pas. J'appuie sur mon clavier, certaines touches ne marchent plus, d'autres mettent plusieurs caractères à la fois, d'autres marchent. Mais il y a des touches qui ouvrent des onglets que l'on peut ouvrir que avec la souris. Je fais comment, je n'ai pas d'alcool ou quoi que ce soit. C'est fichu ou y'a encore une solution ? :c
J'ai renversé de l'eau sur mon clavier (avec bouteille), j'ai d'abord essuyé le tout avec un chiffon et en suite retourner afin de laisser l'eau couler, et ensuite j'ai essayée le sèche cheveux (pas très longtemps, environ 5 minutes) mais ça marche pas. J'appuie sur mon clavier, certaines touches ne marchent plus, d'autres mettent plusieurs caractères à la fois, d'autres marchent. Mais il y a des touches qui ouvrent des onglets que l'on peut ouvrir que avec la souris. Je fais comment, je n'ai pas d'alcool ou quoi que ce soit. C'est fichu ou y'a encore une solution ? :c
A voir également:
- Aide clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
Possible que cela puisse s'arranger avec le temps, mais j'ai de gros doutes quand même, c'est très difficile d'éliminer l'eau ou n'importe quel autre liquide d'un clavier d'ordinateur, plus encore s'il s'agit d'un portable car là il y a risque de court-circuit dans le cas où il y a infiltration dans le compartiment de la carte mère, c'est déjà bien que le pc fonctionne encore !
C'est quelle marque et modèle d'ordinateur, au fait ?
@+
Pour tout vous dire, certaines touches se sont arrangées lorsque j'ai laissé le PC reposer, et certaines marchent très bien mais d'autres plus. Je garde espoir même si je pense moi aussi que ça ne s'arrangera pas avec le temps, du moins j'ai de gros doutes. Pour tout ce qui est écran, internet, utilisation avec la souris, micro ou même vidéo tout fonctionne parfaitement, c'est juste les touches qui ne fonctionnent pas toutes. Je me suis demandé que peut-être brancher un autre clavier à mon pc portable pourrait fonctionner mais ce serait moins pratique. Pour la marque de mon pc portable je ne suis pas très sûr mais il y a écrit "Predator" en dessous de l'écran et il me semble que c'est un Acer. Quand je lance des fichiers, des jeux ou quand j'installe certaines choses il n'y a aucun bug, tout marche comme avant mise à part les touches. Ce que je ne comprends pas aussi, c'est que mon PC a une lumière sous les touches et je comprends pas pourquoi elles fonctionnent toujours.
Pour terminer, pour ce qui est de brancher un autre clavier à mon PC pourriez-vous me dire si cela pourrait marcher ?
Je tenais aussi à vous remercier d'essayer de comprendre mon problème et de m'aider.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
Concernant les références du pc Acer, il doit y avoir une étiquette collée sous l'ordinateur avec les informations.
Par exemple, Acer Helios Prédator 300 PH317
Ce que vous pouvez faire de temps à autre, c'est de vous servir de votre sèche-cheveux avec la ventilation poussée au maximum, chaleur moyenne à une distance d'une vingtaine de centimètres du clavier en balayant continuellement, ne pas chauffer un seul endroit trop longtemps, à la longue cela peut éventuellement résoudre les soucis, rien de certain non plus !
Concernant l'éclairage du clavier, il s'agit probablement de leds sous ruban, elles n'ont pas été atteintes par le liquide, je ne vois pas d'autres explications.
Au pire des cas, un clavier se change sans trop de difficultés, si des fois celui-ci continuait à poser problème, raison pour laquelle je vous demande les références de cet Acer, juste pour trouver le clavier et avoir une idée de son prix, toujours bon à savoir !
Il existe aussi le clavier virtuel, pas très facile je reconnais, mais il est là, il suffit d'appuyer sur les touches Windows (du clavier) + R, de taper osk dans le cadre réservé puis valider par OK, le clavier devrait s'afficher à l'écran.
@+