Connexion qui coupe toute les 30 mins

Résolu/Fermé
Alexis - 28 avril 2020 à 21:56
tbs77 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 29 avril 2020 à 00:25
Bonjour,
J'ai eu une nouveau pc il y a peu et j'ai un problème avec la carte wifi c'est a dire que toute les 30 minutes précisément ma connexion se coupe quelques secondes (genre 15 sec) et c'est chiant pour jouer... (carte wifi avec des antennes) alors qu'en ethernet tout fonctionne correctement mais je n'ai pas accès a l'ethernet Help... <3

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122

2 réponses

tbs77 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 21
29 avril 2020 à 00:25
Bonjour Alexis,
le canal wifi est un canal utilisé par le routeur pour envoyer des données internet, en d'autre terme si tu utilises le canal 1 d'une box free (exemple) et que tes voisins utilisent une box free qui est sur le canal 1 alors tu risques d'avoir des perturbations au mieux une diminution du signal wifi.

Changer son canal peut à fortiori résoudre ton problème ou juste te faire perdre de la force sur ton signal wifi.

Vois d'abord si tu as un bon pc avec une bonne carte wifi, si tes antennes sont propres, bien fixées, souvent elles sont vissées derrière la machine et elle se détachent.

N'hésites pas à enlever le maximum d’obstacles entre ton pc et ta box internet.
Aussi regarde si tu as mis à jour ta carte wifi ainsi que l'ensemble des pilotes (windows, chrome, firefox...)

Enfin quand tu auras résolu ton souci, n'oublie pas de mettre ton topic en résolu, bonne journée.
1
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 616
28 avril 2020 à 22:35
Salut,
déjà jouer en connexion wifi, ça n'est pas le top, par rapport à un câble ethernet direct.
Essaie de changer de canal wifi sur la box.
0
C’est a dire changer de canal ?
0