Connection Wifi au démarrage aléatoire,free wifi

HISPANO42 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, au démarrage de mon PC (Acer 5920G) configuré sous Windows10 Pro 64bit,la connexion wifi s'établit quelquefois normalement mais souvent ce n'est pas le cas,je suis obligé de passer par l'option "résoudre les problèmes",diagnostics réseau de Windows,alors la connexion est réparée,mais je suis obligé de répéter cette opération pratiquement à chaque démarrage
merci par avance pour vôtre aide

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
Freewifi est un réseau public, la box est souvent loin et peut changer, la connexion ne sera donc jamais bien fiable, elle n'est pas faite pour être utilisée en permanence, seulement en dépannage de la connexion free normale ou en déplacement.
1
HISPANO42 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, pour info ma box est à proximité,environ 2 à 3 mètres,et depuis environ 15 ans je n'ai que très rarement rencontré ce type de problème.sinon que réinitialisé ma freebox, débrancher- rebrancher
Cldt
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Pourquoi te connectes tu sur Freewifi ?
tu devrais prendre le réseau de ta box.
0
HISPANO42 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise bien le réseau de ma box,erreur dans l'intitulé,je n'utilise pas Freewifi.
0

OK,
ça fait longtemps ce problème ?
vois si "se connecter automatiquement" est actif ou pas .
a près, si c'est pour être à 3m de la box, autant mettre un câble ethernet, ce sera mieux en tout, quand on n'est pas mobile.
0

ça fait longtemps ce problème ? non assez récent
se connecter automatiquement" est actif ou pas ? actif

voici complément du problème:
0

Non, mais la résolution de windows, tu l'oublies quand je suis là, c'est juste une daube qui ne marche que quand il n'y a pas de problème.
Essaie plutôt de trouver un point de restauration qui date de quand ça fonctionnait encore
0