Cg, et dualscreen.

Fermé
Misanthropik - 27 avril 2020 à 11:35
 Misanthropik - 28 avril 2020 à 15:11
Bonjour,
Je compte monter une nouvelle configuration en juin, basé sur un r7 3800x et une carte graphique rx5700 xt , je pensais prendre deux écran 2k.
Mais je me demandais, si je joue sur un seul écran et que j'utilise l'autre pour de la navigation ou de la vidéo, ece que les capacités de la carte graphique sont divisés par 2? Ou bien elles sont utilisées de façon proportionnelle a l'utilisation que j'en fais?

Un grand merci. :)

Configuration: Linux / Chrome 81.0.4044.117

1 réponse

denis852 Messages postés 299 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 189
27 avril 2020 à 15:24
Bonjour,

Soit rassuré, les performances de ta carte ne seront pas divisées par deux.

Bien entendu, il y aura une très légère baisse de performance, surtout si tu regardes des vidéos en parallèle mais ce sera une baisse de 1 % et encore. Pour de la navigation, tu ne verras même pas la différence. Et encore moins si tes deux écrans sont à la même résolution et même fréquence de rafraichissement.

Si tu souhaites une config avec deux écrans, vas-y. Par contre, attention car impossible de revenir en arrière après tellement on s'habitue à ce confort.

Sache aussi qu'en appuyant sur les touches "Windows + P" Un menu apparaît sur la droite te permettant :
- de n'afficher que ton écran principal et éteindre le secondaire
- de clôner tes écrans (l'affichage du 1 est reproduit sur le 2)
- d'étendre ton affichage (ce que tu feras si tu veux jouer sur 1 et regarder des vidéos sur le 2)
- de n'afficher que ton écran secondaire et éteindre le principal.

Pense aussi à jouer en mode fenêtré sans bordures si tu veux basculer d'un écran à l'autre en jeu avec ALT + TAB de façon instantanée.
1
Misanthropik
28 avril 2020 à 15:11
Un grand merci pour vos conseils :)

J'avais peur de devoir prendre un second écran de moindre résolution pour éviter les souci, je prendrai donc deux écran identique comme prévu.
0