Le ventilo carte graphique ne tourne pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
-
 Dweizii -
Bonjour,

je viens d'installer une carte ati powercolor 9600 pro (256 mo) sur mon pc ! windows la reconnait bien , j'ai installer les pilotes, mai au démarrage du pc le ventilo de la carte graphique ne tourne pas, il ne tourne jamais !!! pourtant j'ai bien
alimenter la carte avec le cable !!!
Pensant à un défaut de la carte, je l'ai ramener au centre commercial, qui me l'ont échanger !! De retour chez moi
j'installe ma carte et là REBELOTE LE VENTILO NE VEUT PAS TOURNER ???? POURQUOI ???

MERCI a celui ou celle qui pourra me venir en aide !!!!

8 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
2
moi aussi hier j'ai acheté une cart graphique ati radeon et elle marche mais son ventilo ne tourne pas j'ai tous inspecter et il ne tourne pas.

c'est etrange
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1647
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
107
la carte marche?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008

OUI LA CARTE MARCHE, MAIS J'AI DES COUPURES SUR MON MONITEUR LCD , IL SE COUPE 'ECRAN NOIR' ET REDEMARRE TOUT DE SUITE APRES !!

la coupure vient surement du problème de surchauffe de la carte !! (vu que le ventilo ne tourne pas)
J'ai eu le même problème que toi sur Nvidia Geforce 240 GT => il a subit pas mal de nettoyage et celui-ci à désormais du jeu de fonctionnement!!! Du coup je le lancé avec mon doigt et se relancé normalement (pour chaque démarrage, mise en veille....) Sinon, pour y remédier, il suffit d'acheter le ventilateur seul et de le remplacer (il y a que 6 petites vis et prévoir de la pâte thermique car souvent elle cuit!) cela m'a coûté que 13 malheureux €uros et plus de problème. (sache qu'il ne démarre pas à cause de son jeu de fonctionnement et puis une chose, fumer c'est pas bien! ça encrasse les ventilos, les rendent gras, et la poussière colle sur les ailettes, et la bobine...Et donne un aspect caramel et résineux)

Depuis 1 an on passait et pas un seul reboot. Tu peux aussi te procurer SpeedFan, logiciel gratuit qui te montrera la température du GPU et les autres...S'il y a une flamme (icon) devant GPU, c'est qu'il est trop chaud pour fonctionner correctement... D'ailleurs, tu dois avoir parfois une erreur log du style C:/Windows/Memory.....je sais plus trop quoi, minidump parce que la carte empêche par protection l'écriture dans sa mémoire, Windows n'a pas de retour et reboot...ça m'arrivé particulièrement sur Flashplayer en HD, vidéo blueray, et des jeux gourmands... Le reste fonctionné même avec le problème.
Messages postés
1647
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
107
le connecteur d'alimentation ventilateur de la carte est bien connecté a la carte?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008

oui tout est bien connecter !! est ce que tu pense que ca pourrai venir de mon alimentation ?? elle fait 250 w
Messages postés
1647
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
107
c'est quoi le reste de la configuration?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008

systeme d'exploitation windows xp pro sp2
1024 de RAM
Disque dur : 80 GO
Processeur: intel celeron 2,7 ghz
Carte mère : ASUS P4SD-LA
ALimentation : 250 W

Moniteur : lcd 15 pouces

le pc à 5 ans
Messages postés
1647
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
107
essayer la carte graphique sur un autre ordinateur si c'est possible
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008

je suis tou seul je ne peux pas essayer la carte sur un autre pc !! mais la carte est neuve donc il n'y a pas avoir de souci
Messages postés
1647
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
107
regader si ce connecteur est bien branché sur la carte graphique

http://www.web-images.org/cgi-sys/suspendedpage.cgi
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
10
pareil!
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008

oui il est bien brancher ce connecteur !!! Que pense tu de ma config !!
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
10 >
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008

heu... rien, hein, je vois juste ta carte graphique!

A titre personnel, j'aurais pas acheté ca, et surtout j'aurais changé mon alim.... mais ton histoire de ventilo est etrange... tu as testé la prise sur laquelle tu le branche? il est possible qu'elle ne soit pas alimentée, et auquel ca....
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
>
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012

non je ne l'ai pas tester !! j'ai acheter cette carte car elle était dans mes prix ! je ne joue pas au jeu vidéo sur mon pc, je fais beaucoup photoshop cs2, et des diaporama photos, j'ai juste voulu donner un coup de jeune à mon pc qui à 5 ans !!!
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
>
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012

en débranchant l'alimentation de mon lecteur de dvd (qui est alimenté) , que je met sur l'alimentation de ma carte graphique, le problème est toujours là
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
10
ben euh... je dois avouer que dans ce cas, c'est soit un problème lié a l'alim, soit lié a la carte... Ce serait pas la premiere fois que tout un lot serait "mal fini"... Mais mon conseil: teste une alim plus puissante si tu peux en emprunter une a un pote... 250W, c'est peu, mais c'est pas non plus rien du tout, donc...
J ai la même chose avec un 1070 et mon pc est pas détecter sur mon ecran