Compatibilité RAM et carte mère

Rukkia11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur ACER Aspire M7720 (année 2009) doté d'une carte mère ACER FX58M, d'un chipset Intel X58 (southbridge Intel 82801JR (ICH10R)), d'un processeur Intel Core I7 920 et de 6 slots mémoire DDR3 (triple channel).

J'ai actuellement 10Go de RAM répartis sur les 6 slots dans cette configuration: 4x2Go + 2x1Go (PC3 10600).

Je souhaiterais augmenter la RAM pour passer à 24Go en faisant l'acquisition de 6 barettes de 4Go Corsair Vengeance CMZ24GX3M6A1600C9 (PC3 12800).

Les configurateurs de RAM de certains sites disent que la quantité de RAM maximum pour un ACER Aspire M 7720 est de 12Go, et d'autres disent 24Go. A savoir que les données du constructeur à l'époque donnaient pour ce modèle une quantité maximum de RAM de 12Go.

Ma question est de savoir si je peux dépasser ces 12Go.

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Passer à 12Go, ça n'a aucun intérêt pour une si vieux pc.

0
Rukkia11 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu, mais ce n'était pas ma question
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"Les configurateurs de RAM de certains sites disent que la quantité de RAM maximum pour un ACER Aspire M 7720 est de 12Go, et d'autres disent 24Go. A savoir que les données du constructeur à l'époque donnaient pour ce modèle une quantité maximum de RAM de 12Go. ".

On fait quelque chose s'il y a un intérêt. Si je t'ai dit que passer de 10 à 12Go n'a aucun pour une telle configuration, même si ton pc gérait 24Go, passer de 10 à 24Go aurait moins d'intérêt. Ce serait de l'argent jeté par les fenêtres: car ça n'apporter absolument rien. A moins que tu utilises ton pc pour des activités lourdes qui demandent beaucoup de mémoire comme les traitement sd'images, par exemple. Mais là, tu seras bloqué par ton CPU qui sera vite genoux face aux activités actuelles.
0