Film en images de synthèse

Résolu/Fermé
Zadno - 26 janv. 2010 à 01:43
 samlogiciels - 27 août 2010 à 11:57
Bonjour,
J'ai 17 ans et je voudrais savoir comment créer un film en images de synthèse (comme "The Clone Wars" par exemple). Est-ce à ma portée ou est-ce trop compliqué ? Quel logiciel pourrais-je utiliser ? J'ai cherché et j'ai trouvé un petit logiciel du nom de "Synfig". Ne l'ayant pas encore testé, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mais peut-être le connaissez-vous ? Permet-il seulement de faire des dessins animés ou aussi des films de synthèse. Mon but n'est pas de réaliser une heure et demie entière de film. Je souhaiterais simplement créer un film de une minute par exemple. Pourriez-vous me dire si c'est possible ?
A bientôt !

Zadno
A voir également:

4 réponses

le conseiller
27 août 2010 à 08:29
je ne suis pas dacord ,j'etais passé sur ce forum pour chercher la meme chose que toi sauf que pour faire un mini film de fantaisy(genre seigneur des anneaux)en image de synthèse.ensuite j'ai trouvé les vue 7...fantaisy,contes de fées ou......science fixion,bon il coutent 46,40euros sur windows et 49,95 euros pour mac .Bon sa parrait un peu cher....mais sa en vaut la peine! tu peux construire en trois clics ton monde de :science-fixion de fantaisy ou de contes de fées.Ensuite a l'interrieur tu peux faire plein de mini films ou films dedans .j'avais ésité a l'acheter mais sa en vaut vraiment la peine(ps:la version windows est en anglais) si tu ne veux pas payer, c'est beaucoup moins bien mais je te conseille blender.
6
cherrou100 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 126
27 août 2010 à 11:39
La création de films d'animation en images de synthèse est un métier qu'il faut étudier pendant des années et le réaliser avec d'énormes studio de création
tu ne peux pas venir comme ça et réaliser un film d'images synthèse
0
le conseiller
27 août 2010 à 11:53
si au contraire je rappelle que zedno demande un petit film de débutant de plus ou moins une minute tu n'as pas besoin d'un gros studio pour faire un truc de débutant.De toute évidence ,pour faire des films comme schrek ,tu auras besoin d'un super gros studio pour faire les voix,chaque pixel,le scénario ,les brouillons ...
mais zedno ne demande pas a faire des films comme schrek .
par contre zedno tu dois bien te dire que a ton niveau , tu ne feras jamais un film clone wars aussi précis en pixels que l'originel...
mais tu peux faire tres ressemblant mais alors maximum 5 minutes...
4
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 janv. 2010 à 10:36
BONJOUR,
Bonne idée
mais irréalisable, a ton niveau, essaie de decouvrir avec Wikipedia ou autre sites instructifs comme ça fonctionne tu comprendras pourquoi des centaines de personnes ont travaillé pendant des années chez Pixar, Light &magic etc avec des énormes ordinateurs. Au cinéma quand tu regardes Avatar c'est beau n'est ce pas? (le mot est faible)
Salut (il y a en France des écoles d'infographies c'est passionnant)
3
samlogiciels
27 août 2010 à 11:57
si tu veux , tu peux aussi rechercher des logiciels autres que ceux que je t'ai proposés(ps:j'ai trouvé mon nom :le conseiller un peu banal alors je vais changer et devenir samlogiciels)
1