Comment enregistrer la synthèse vocale de Google ?

Fermé
upnavig Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 23 mai 2020 à 22:30
upnavig Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 24 mai 2020 à 09:25
Bonjour,

J'aimerais pouvoir enregistrer la synthèse vocale de Google (pas celle de google traduction, mais celle que l'on utilise pour "faire lire" des ebooks et qui est une appli Android) pour convertir mes ebooks en audiobooks.
J'ai essayé plusieurs logiciels faits pour PC et qui permettaient directement cette fonction, mais aucune voix n'est, à mon sens, aussi naturelle et agréable que celle présente par défaut sur Android. D'où ma question : existe-t-il un logiciel pour "récupérer" en fichier audio la synthèse vocale d'un fichier depuis Android ou bien y-a-t-il un équivalent de synthèse vocale sur windows d'aussi bonne qualité (avec ou sans logiciel pour enregistrer car au pire, si ce n'est pas un logiciel fait pour enregistrer en mp3 ensuite, je peux toujours récupérer le son avec audacity).

Merci par avance !


Configuration: Windows / Firefox 76.0

1 réponse

upnavig Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 1
Modifié le 24 mai 2020 à 09:28
[RESOLU]

Désolé pour le dérangement. J'ai fini par trouver tout seul.
Si ça peut intéresser d'autres personnes : j'ai utilisé une application Android qui s'appelle TTS Reader.
Il suffit d'ouvrir l'ebook qui vous intéresse, d'appuyer ensuite sur l'icône de casque audio et, tout en bas dans les paramètres de lecture à voix haute (il faut faire défiler, c'est pour ça que je ne l'avais pas vu avant), il y a une option pour convertir en mp3.
1