Partage de connexion free 4G à mon PC impossible.

UnNainFormaticianBaite. Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13174 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voici mon problème :

Ma connexion freebox à distance étant assez faible (n'ayant pas encore acheté un abonnement fibre), j'ai, ou plutôt j'avais pour habitude d'utiliser ma 4G free depuis mon pc en faisant une partage de connexion sur mon iPhone 6s. Mais depuis 2-3 jours, mon pc n'arrive pas à utiliser la connexion de ma 4G, je dis bien utiliser car il arrive bel et bien à se connecter, mais une petite icône jaune disant qu'il y a clairement un souci apparaît, il arrive même que l'icône ne soit pas présente m'indiquant que tout va bien,
donc ça me fait soit ça :

soit ça :

mais dans les deux cas, la connexion marche pas et la résolution des problèmes m'indique qu'il n'y a rien d'anormal :

Rien n'y fait, il faut savoir que j'utilise une clé wifi Essentiel B depuis très longtemps et j'ai jamais eu aucun souci avec, la simple preuve étant que le wifi d'la freebox marche très bien (le fait qu'il se connecte, pas la connexion en soi).

J'ai ensuite essayé de me connecter à ma connexion wifi, mais tout marche correctement, chose que je n'arrive pas à comprendre.
J'ai déjà mis l'option, depuis les propriétés de la 4G en IPv4 "Obtenir une adresse IP automatiquement"

J'ai aussi déjà fait les commandes netsh il y a d'ça 1 mois (pour un autre souci) donc j'pense qu'y a pas à l'refaire, si ?

Mais toujours rien, je sais pas si c'est ma clé wifi le souci, parce que mon frère m'a déjà signalé qu'il n'arrivait pas non plus à s'connecter avec sa 4G au pc, j'pense plutôt qu'c'est un réglage à faire ou une config qu'on a dû mal faire ou dérégler, bref.

Merci d'avoir lu en attendant des réponses pouvant m'aider à régler tout ce merdier.

A voir également:

5 réponses

UnNainFormaticianBaite. Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord alors j'ai essayé de faire la partage de connexion depuis un autre appareil ayant un autre opérateur wifi (Bouygues ici) et ça fonctionne, mon frère est aussi chez free ce qui expliquerait le pourquoi du comment. Y aurait-il un moyen de régler ce problème ? En contactant son opérateur ?
1