Internet faible qui disparait de temps en temps

Résolu
dihamzadi_5725 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur Windows 10, j'ai un routeur principal et un point d’accès. Depuis presque 15 jour qu'Internet se réduit au maximum et disparait puis revient plusieurs fois par deux ou trois minutes minutes. L'abstrait c'est que l’icône d'Internet de la barre des taches indique Excellent tout le temps même si L’icône du point d’accès clignote. (Mon PC est relié au point d’accès). Le même problème se remarque sur deux autres téléphones portables. (Ces derniers sont reliés au routeur principal dont l’icône d'Internet s’éteint de temps en temps). j'ai reconfiguré le routeur principal le problème persiste. J'ai contacté le fournisseur d’accès, il dit que tout va bien depuis chez lui. Les pare-feu sur mon PC sont désactivés.
Routeur : TP-Link AC1200 Wireless Archer VR400
Point d’accès : TP-Link TD-W8961N
Je vous serai très reconnaissant si vous me proposez une solution !
Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
encore un qui confond réseau internet et réseau wifi ....
c'est bien ton réseau wifi que tu perds ?
as tu une carte wifi double bande ou simple bande ?
as tu configuré des noms différents sur les réseaux wifi 2,4 ghz et 5 Ghz ?
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dihamzadi_5725 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir brupala
D'abord Merci bcp pour ta réponse !
Pour répondre à tes trois questions :
1) Sincèrement je ne connais pas trop les signes de la perte du réseau wifi, mais ce que je peux te dire c'est que je peux imprimer depuis mon PC branché sur le point d’accès sur mon imprimante sans fil laquelle branchée sur mon routeur principal.
2) Si J'ai bien compris la question la carte wifi que j'ai est branchée sur mon PC s'appelle TP_LINK_4E36371 et fonctionne apparemment uniquement avec 2.4 GHz.
3) Les deux réseaux wifi 2.4 ghz et 5 ghz sont configurés avec les mêmes identifiants
J'espère que j'étais clair dans mes réponses.
Merci d'avance
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brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
TP_LINK_4E36371,
ça doit être le nom du réseau ça, pas le modèle de la carte.
Le point d'accès est relié en ethernet au routeur ?
en fait ce que tu appelles point d'accès TD-W8961N est un routeur aussi, tu l'as bien configuré pour l'utiliser en point d'accès ?
as tu pris le soin de configurés des canaux suffisamment espacés (au moins 4).
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dihamzadi_5725 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Salut brupala
Merci pour ta réponse
Le modèle de la clé wifi USB est : TL-WN722N.
Le point d’accès est effectivement relié au routeur grâce à un câble Ethernet RJ45.
Le point d’accès est à l'origine un routeur TP-Link TD-W8961N reconfiguré en point d’accès.
Tu es bien super !
Sauf que je dois attirer ton attention que cet ensemble fonctionnait parfaitement bien il y a un peu plus de quinze jours, mais il y avait des coupures de courant brusques.
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brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Vérifie les canaux sur les deux ...
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dihamzadi_5725 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir
Je vais te répondre d’après les propriétés des deux types de connexions :
- Sur le réseau TP-LINK_4E36371 (En relation avec le point d’accès) la propriété indique Canal réseau : 6
- Sur le réseau TP-LINK_45ED (En relation avec le routeur principal) la propriété indique Canal réseau : 2
J'espère que j'ai répondu clairement et efficacement.
Merci pour tes réponses !
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brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Parfait oui,
ça me parait bien comme ça, tu peux quand même essayer un canal 10 ou 11 sur le point d'accès.
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dihamzadi_5725 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir brupala
Il me semble qu'aucune amélioration n'a été constatée jusqu'à présent...
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brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > dihamzadi_5725 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu as seulement ce PC ?
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dihamzadi_5725 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
- J'ai ce PC et une IPTV reliés au point d'accès
_ et j'ai une imprimante multi-fonctions sans fil, une smart-TV, une autre IPTV et deux autres smartphones reliés au routeur principal
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brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > dihamzadi_5725 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça fait beaucoup de TV tout ça ...
ça doit pas mal charger la ligne si ce n'est pas une connexion fibre optique.
il n'y a pas de problème sur les télés ?
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dihamzadi_5725 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour
J'ai fait canal 11
Mais je ne peux rien juger pour l'instant
Je te dirai dans la fin de la journée s'il y a amélioration
Merci
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