Internet faible qui disparait de temps en temps [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
-
Messages postés
99634
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
-
Bonjour,
Je suis sur Windows 10, j'ai un routeur principal et un point d’accès. Depuis presque 15 jour qu'Internet se réduit au maximum et disparait puis revient plusieurs fois par deux ou trois minutes minutes. L'abstrait c'est que l’icône d'Internet de la barre des taches indique Excellent tout le temps même si L’icône du point d’accès clignote. (Mon PC est relié au point d’accès). Le même problème se remarque sur deux autres téléphones portables. (Ces derniers sont reliés au routeur principal dont l’icône d'Internet s’éteint de temps en temps). j'ai reconfiguré le routeur principal le problème persiste. J'ai contacté le fournisseur d’accès, il dit que tout va bien depuis chez lui. Les pare-feu sur mon PC sont désactivés.
Routeur : TP-Link AC1200 Wireless Archer VR400
Point d’accès : TP-Link TD-W8961N
Je vous serai très reconnaissant si vous me proposez une solution !
Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

Messages postés
99634
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
12 302
Salut,
encore un qui confond réseau internet et réseau wifi ....
c'est bien ton réseau wifi que tu perds ?
as tu une carte wifi double bande ou simple bande ?
as tu configuré des noms différents sur les réseaux wifi 2,4 ghz et 5 Ghz ?
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Bonsoir brupala
D'abord Merci bcp pour ta réponse !
Pour répondre à tes trois questions :
1) Sincèrement je ne connais pas trop les signes de la perte du réseau wifi, mais ce que je peux te dire c'est que je peux imprimer depuis mon PC branché sur le point d’accès sur mon imprimante sans fil laquelle branchée sur mon routeur principal.
2) Si J'ai bien compris la question la carte wifi que j'ai est branchée sur mon PC s'appelle TP_LINK_4E36371 et fonctionne apparemment uniquement avec 2.4 GHz.
3) Les deux réseaux wifi 2.4 ghz et 5 ghz sont configurés avec les mêmes identifiants
J'espère que j'étais clair dans mes réponses.
Merci d'avance
Messages postés
99634
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
12 302
TP_LINK_4E36371,
ça doit être le nom du réseau ça, pas le modèle de la carte.
Le point d'accès est relié en ethernet au routeur ?
en fait ce que tu appelles point d'accès TD-W8961N est un routeur aussi, tu l'as bien configuré pour l'utiliser en point d'accès ?
as tu pris le soin de configurés des canaux suffisamment espacés (au moins 4).
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Salut brupala
Merci pour ta réponse
Le modèle de la clé wifi USB est : TL-WN722N.
Le point d’accès est effectivement relié au routeur grâce à un câble Ethernet RJ45.
Le point d’accès est à l'origine un routeur TP-Link TD-W8961N reconfiguré en point d’accès.
Tu es bien super !
Sauf que je dois attirer ton attention que cet ensemble fonctionnait parfaitement bien il y a un peu plus de quinze jours, mais il y avait des coupures de courant brusques.
Messages postés
99634
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
12 302
Vérifie les canaux sur les deux ...
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Bonsoir
Je vais te répondre d’après les propriétés des deux types de connexions :
- Sur le réseau TP-LINK_4E36371 (En relation avec le point d’accès) la propriété indique Canal réseau : 6
- Sur le réseau TP-LINK_45ED (En relation avec le routeur principal) la propriété indique Canal réseau : 2
J'espère que j'ai répondu clairement et efficacement.
Merci pour tes réponses !
Messages postés
99634
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
12 302 >
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

non, ce n'est pas ça, je parle de la connexion ADSL
apriori dans status advanced dsl
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
>
Messages postés
99634
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Status > Advenced > dsl :
DSL
Line Status: Connected
DSL Up Time: 0 days 1 hours 18 minutes
DSL Modulation Type: ADSL_2plus
Annex Type: Annex A/L/M
Upstream Downstream
Current Rate (kbps) 891 12493
Max Rate (kbps) 1324 22708
SNR Margin (dB) 19.2 10.1
Line Attenuation (dB) 11 18.5
Errors (pkts) 26 1535
Le technicien du FAI a passé chez moi ce matin, il a refait les points de branchement et a mesuré le débit du routeur, celui-ci était correct.
Maintenant l'internet sur mon PC, pour une navigation d'une heure, ne d'est pas coupée mais elle est encore lente. Je te dirai à la fin de la journée.
Messages postés
99634
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
12 302 >
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Bien, c'est ça oui,
uptime 1h 18, c'est peu, tu as redémarré la box ou c'est une vraie coupure ligne ?
il y a peu d'atténuation et un bon débit.
Mais beaucoup d'erreurs quand même, je pense que la ligne a un problème quoi qu'en dise le technicien.
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
>
Messages postés
99634
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Je n'ai rien redémarré
Je t'ai envoyé ces données presque 1 heure après le départ du technicien et l"allumage du PC
Le routeur est tout le temps allumé
Tu veux dire que même si je passe à la fibre optique le problème pourra persister
Est ce que t’as une proposition ?
Messages postés
99634
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
12 302 >
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Donc, tu as eu une coupure de ligne,
Il faut voir ce qui
Messages postés
12
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Bonjour
J'ai fait canal 11
Mais je ne peux rien juger pour l'instant
Je te dirai dans la fin de la journée s'il y a amélioration
Merci