Internet faible qui disparait de temps en temps
Résolu/Fermé
dihamzadi_5725
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2022
-
26 avril 2020 à 02:20
brupala Messages postés 110766 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 2 mai 2020 à 21:51
brupala Messages postés 110766 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 2 mai 2020 à 21:51
A voir également:
- Internet faible qui disparait de temps en temps
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- 100 mo internet combien de temps - Forum Mobile
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
- 30 Go combien de temp d’internet - Forum Mobile
5 réponses
brupala
Messages postés
110766
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
27 avril 2020 à 10:41
27 avril 2020 à 10:41
Salut,
encore un qui confond réseau internet et réseau wifi ....
c'est bien ton réseau wifi que tu perds ?
as tu une carte wifi double bande ou simple bande ?
as tu configuré des noms différents sur les réseaux wifi 2,4 ghz et 5 Ghz ?
encore un qui confond réseau internet et réseau wifi ....
c'est bien ton réseau wifi que tu perds ?
as tu une carte wifi double bande ou simple bande ?
as tu configuré des noms différents sur les réseaux wifi 2,4 ghz et 5 Ghz ?
dihamzadi_5725
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2022
1
28 avril 2020 à 00:35
28 avril 2020 à 00:35
Bonsoir brupala
D'abord Merci bcp pour ta réponse !
Pour répondre à tes trois questions :
1) Sincèrement je ne connais pas trop les signes de la perte du réseau wifi, mais ce que je peux te dire c'est que je peux imprimer depuis mon PC branché sur le point d’accès sur mon imprimante sans fil laquelle branchée sur mon routeur principal.
2) Si J'ai bien compris la question la carte wifi que j'ai est branchée sur mon PC s'appelle TP_LINK_4E36371 et fonctionne apparemment uniquement avec 2.4 GHz.
3) Les deux réseaux wifi 2.4 ghz et 5 ghz sont configurés avec les mêmes identifiants
J'espère que j'étais clair dans mes réponses.
Merci d'avance
D'abord Merci bcp pour ta réponse !
Pour répondre à tes trois questions :
1) Sincèrement je ne connais pas trop les signes de la perte du réseau wifi, mais ce que je peux te dire c'est que je peux imprimer depuis mon PC branché sur le point d’accès sur mon imprimante sans fil laquelle branchée sur mon routeur principal.
2) Si J'ai bien compris la question la carte wifi que j'ai est branchée sur mon PC s'appelle TP_LINK_4E36371 et fonctionne apparemment uniquement avec 2.4 GHz.
3) Les deux réseaux wifi 2.4 ghz et 5 ghz sont configurés avec les mêmes identifiants
J'espère que j'étais clair dans mes réponses.
Merci d'avance
brupala
Messages postés
110766
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
Modifié le 28 avril 2020 à 09:21
Modifié le 28 avril 2020 à 09:21
TP_LINK_4E36371,
ça doit être le nom du réseau ça, pas le modèle de la carte.
Le point d'accès est relié en ethernet au routeur ?
en fait ce que tu appelles point d'accès TD-W8961N est un routeur aussi, tu l'as bien configuré pour l'utiliser en point d'accès ?
as tu pris le soin de configurés des canaux suffisamment espacés (au moins 4).
ça doit être le nom du réseau ça, pas le modèle de la carte.
Le point d'accès est relié en ethernet au routeur ?
en fait ce que tu appelles point d'accès TD-W8961N est un routeur aussi, tu l'as bien configuré pour l'utiliser en point d'accès ?
as tu pris le soin de configurés des canaux suffisamment espacés (au moins 4).
dihamzadi_5725
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2022
1
28 avril 2020 à 20:39
28 avril 2020 à 20:39
Salut brupala
Merci pour ta réponse
Le modèle de la clé wifi USB est : TL-WN722N.
Le point d’accès est effectivement relié au routeur grâce à un câble Ethernet RJ45.
Le point d’accès est à l'origine un routeur TP-Link TD-W8961N reconfiguré en point d’accès.
Tu es bien super !
Sauf que je dois attirer ton attention que cet ensemble fonctionnait parfaitement bien il y a un peu plus de quinze jours, mais il y avait des coupures de courant brusques.
Merci pour ta réponse
Le modèle de la clé wifi USB est : TL-WN722N.
Le point d’accès est effectivement relié au routeur grâce à un câble Ethernet RJ45.
Le point d’accès est à l'origine un routeur TP-Link TD-W8961N reconfiguré en point d’accès.
Tu es bien super !
Sauf que je dois attirer ton attention que cet ensemble fonctionnait parfaitement bien il y a un peu plus de quinze jours, mais il y avait des coupures de courant brusques.
brupala
Messages postés
110766
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
28 avril 2020 à 22:12
28 avril 2020 à 22:12
Vérifie les canaux sur les deux ...
dihamzadi_5725
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2022
1
28 avril 2020 à 23:51
28 avril 2020 à 23:51
Bonsoir
Je vais te répondre d’après les propriétés des deux types de connexions :
- Sur le réseau TP-LINK_4E36371 (En relation avec le point d’accès) la propriété indique Canal réseau : 6
- Sur le réseau TP-LINK_45ED (En relation avec le routeur principal) la propriété indique Canal réseau : 2
J'espère que j'ai répondu clairement et efficacement.
Merci pour tes réponses !
Je vais te répondre d’après les propriétés des deux types de connexions :
- Sur le réseau TP-LINK_4E36371 (En relation avec le point d’accès) la propriété indique Canal réseau : 6
- Sur le réseau TP-LINK_45ED (En relation avec le routeur principal) la propriété indique Canal réseau : 2
J'espère que j'ai répondu clairement et efficacement.
Merci pour tes réponses !
brupala
Messages postés
110766
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
29 avril 2020 à 09:11
29 avril 2020 à 09:11
Parfait oui,
ça me parait bien comme ça, tu peux quand même essayer un canal 10 ou 11 sur le point d'accès.
ça me parait bien comme ça, tu peux quand même essayer un canal 10 ou 11 sur le point d'accès.
dihamzadi_5725
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2022
1
>
brupala
Messages postés
110766
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
30 avril 2020 à 00:05
30 avril 2020 à 00:05
Bonsoir brupala
Il me semble qu'aucune amélioration n'a été constatée jusqu'à présent...
Il me semble qu'aucune amélioration n'a été constatée jusqu'à présent...
brupala
Messages postés
110766
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
>
dihamzadi_5725
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2022
30 avril 2020 à 09:27
30 avril 2020 à 09:27
Tu as seulement ce PC ?
dihamzadi_5725
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2022
1
>
brupala
Messages postés
110766
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
30 avril 2020 à 16:04
30 avril 2020 à 16:04
Bonjour,
- J'ai ce PC et une IPTV reliés au point d'accès
_ et j'ai une imprimante multi-fonctions sans fil, une smart-TV, une autre IPTV et deux autres smartphones reliés au routeur principal
- J'ai ce PC et une IPTV reliés au point d'accès
_ et j'ai une imprimante multi-fonctions sans fil, une smart-TV, une autre IPTV et deux autres smartphones reliés au routeur principal
brupala
Messages postés
110766
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
13 892
>
dihamzadi_5725
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2022
Modifié le 30 avril 2020 à 16:14
Modifié le 30 avril 2020 à 16:14
ça fait beaucoup de TV tout ça ...
ça doit pas mal charger la ligne si ce n'est pas une connexion fibre optique.
il n'y a pas de problème sur les télés ?
ça doit pas mal charger la ligne si ce n'est pas une connexion fibre optique.
il n'y a pas de problème sur les télés ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dihamzadi_5725
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2022
1
29 avril 2020 à 16:50
29 avril 2020 à 16:50
Bonjour
J'ai fait canal 11
Mais je ne peux rien juger pour l'instant
Je te dirai dans la fin de la journée s'il y a amélioration
Merci
J'ai fait canal 11
Mais je ne peux rien juger pour l'instant
Je te dirai dans la fin de la journée s'il y a amélioration
Merci