Fortnite texture SSD [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
-
Bonjour, ça fais maintenant 1 semaine que mon pc est plus lent que d’habitude et surtout sur fortnite les chargements des textures ce fait très lentement, alors qu’avant tous était normal et marché très bien.
Je suis donc aller dans le gestionnaire des tâches et j’ai vu que le disque dur (hdd 7200t/min) était saturé a 100%, j’avais donc pleins de freeze de 10 seconde parfois et les décors du jeu qui était comme des cubes...
Bref j’ai fait mais recherches j’ai d’abord pensé que c’était un virus que j’ai chopé mais j’ai fait plusieurs antivirus et aucun de malwaire.
Je précise j’ai tous les drivers mis à jour.
J’ai fait des recherches sur internet j’ai modifié plusieurs paramètres windows qui utilisait apparemment beaucoup le disque et j’ai installé la nouvelle mise à jour Windows et après tous ça c’est amélioré j’ai beaucoup moins de freeze toujours mais peu, et les textures sont un peu mieux qu’avant mais parfois les maisons du jeu fortnite sont encore des cubes (elles ne chargent pas) pendant 20-30 seconde et après ça ne bug plus trop.
J’ai actuellement un HDD de 1to 7200t/min et vu qu’ils est saturé en jeu et que les textures du jeu chargent lentement est ce que ça va régler mes problèmes ? Je sais que un SSD n’influe pas les performances pure donc les fps mais niveau texture je me pose la question.
Merci, pour votre aide ;)

2 réponses

Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 724
Salut

Alors déjà tout dépend si c'est une tour ou un PC portable (pour la place).

Ensuite, si, un SSD influe sur les performances si... On installe Windows dessus...

Donc ok prendre un SSD mais il te faudra transférer l'OS dessus et le reste installé sur le HDD...

Si le PC est lent c'est normal, il faut que tu fasse de la place. Passe un coup de CCleaner pour commencer et désinstalle ce qui ne te sert pas.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C’est une tour que j’ai monté moi même avec un i3 8100, 1050ti et 8go de ram ddr4 2400 mgh.
Et oui je compte installer windows dessus, mais est ce que mes problèmes de graphisme du au disque utilisé a 100% vont ce régler ?
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 724
Pas tant que tu n'aura pas fait de vide, il faut laisser au moins 10 % libre sur un support de stockage pour éviter ce genre de soucis.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce qui est bizarre c’est qu’il me reste plus de 300go dans mon disque dur
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 724 > Gabriel
Ah oui là c'est plutôt étrange en effet... As-tu passé un malwarebyte's, un adwcleaner et un roguekiller?
>
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020

Oui, malwarebyte ça m’a trouvé quelque petit fichier pas très nette mais je les ai supprimé et maintenant je le fais tous les jours et plus de fichier bizarre détecté, mais je tiens à précis que l’utilisation du hdd est un peu descendu mais ce n’est plus comme avant, et j’ai tous testé les astuces sur internet et ça a pas mal marcher mais toujours pas comme avant.
Bref et peut être ajouter 8go de ram ça peu aider nn ?
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 724 > Gabriel
Au pire essaie de passer à 16 go, ça aide pas mal... Mais tu verra, après être passé au SSD, ça ira bien mieux aussi.