Boitier disque dur

Résolu
MARINEBLHC Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère que vous aller pouvoir m'aider ...

J'ai un disque dur récupérer d'un vieux pc portable (2008) je voudrais récupérer les données,

j'ai commandé un boitier disque dur 2,5" HDD

Mais ça ne va pas avec mon disque dur, je ne peux pas connecter les deux, mon disque dur a des picos plus large qui ne rentre pas dans la connectique du boitier, les picos font 3mm et le boitier j'ai un espace de 1,5mm.

Pouvez-vous m'aider?

Désoler je n'ai pas le langage informatique.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Regardes si il y a un adaptateur sur le disque, qui s'enlève

Un connecteur spécifique au PC qui va à SATA (Le disque)
1
MARINEBLHC Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y avait bien un adaptateur !!!! Merciiiii
0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699 > MARINEBLHC Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien,

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
La connectique est IDE et non SATA comme sur votre boitier (plus récent)

Une solution sans utiliser de boitier :

https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/kingwing-r-usb-2-0-cable-d-adaptateur-de-disque-d/f-1073602-kin0075055153018.html

BB.
0
MARINEBLHC Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour votre retour je ne pense pas que ça aille ci-joint la photo du disque dur
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

Bonjour

avec des photos , c'est mieux !!

sur le carton du boitier , qu'est qui est écrit ?
sur votre hdd qu'est qui est écrit ?

ide /sata/ssd/scsi ? REF MARQUE HDD

https://apcpedagogie.com/types-dinterface-des-disques-durs/

0

0

0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215 > MARINEBLHC Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI POUR LES PHOTOS
il vous faut un boitier externe - SATA 3Gb/s - USB 2.0 pour Disque de 2.5 pouces

ou utilisez le cable cité par bbblanchard (mais sans boitier) qui fait les 2
0