Disque dure externe déconnecté/introuvable

Fermé
Bcak87 - 22 avril 2020 à 11:56
 Bcak87 - 22 avril 2020 à 12:51
Bonjour,

Depuis quelques jours, jai un problème de connectivité USB sur mon pc portable lorsque je branche un disque dur externe;

-soit il n'est pas reconnu et n'apparait même pas dans le gestionnaire de périphériques. Un de mes disques dur reste quand même allumez mais rien ne se passe, alors que l'autre s'allume et s'éteint après quelques secondes sans que rien ne se passe au niveau du pc.

-soit il se connecte correctement mais se déconnecte après quelques secondes/minutes (se n'est jamais régulier). Puis se reconnecte, et ainsi de suite.

Cela se produit avec deux disques de marques différentes. J'ai essayé quelques solutions mais sans résultats:

-changer de disques dur
-changer de câbles USB
-desinstaller les pilotes USB
-formater mon pc
-booter en mode sans échec
-changer les option d'alimentations pour éviter d'économiser de la batterie
-et d'autres que j'oublie sûrement

J'ai de plus en plus l'impression que le problème vient de la prise USB en elle même. Mais si quelqu'un a une solution ou peut me confirmer ça, ça sera avec plaisir...

PS : -je ne sais pas si s'est lié ou non, mais lorsque j'essaie de copier un fichier a partir du DD ext, la vitesse de copie varie constamment même si je n'utilise pas le pc. Elle commence normalement et diminue jusqu'à 5 et remonte un peu et ainsi de suite. Un peu comme un signal sinusoïdal, pour avoir une image.
-je ne peut plus transféré des donné avec mon portable également. Mais la charge fonctionne.

Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.136
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 avril 2020 à 12:32
Bonjour @Bcak87,

Lorsque le disque dur est détecté par l'ordinateur, mais qu'il ne s'affiche pas dans l'explorateur Windows, vous devez penser à mettre à jour son pilote. Pour ce faire, vous devez ouvrir le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic droit sur le bouton démarrer puis cliquez sur « gestionnaire de périphériques ».

J'espère avoir répondu à votre question..... Bonne journée
0
Merci de votre réponse, mais le disque dur n'est pas détecté par mon pc, et donc il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques. Et lorsqu'il est détecté, tout fonctionne correctement jusqu'à ce qu'il ne soit plus détecté. De plus, j'ai déjà essayé de désinstaller et mettre a jour tous les pilotes USB et lié au disque dur
0