Problème fausses notifications intenpestives de sécurité...

Fermé
Nutboy49 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 21 avril 2020 à 21:30
Nutboy49 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 22 avril 2020 à 23:25
Bonjour,

Je suis sur une tour Windows 10 cela fait maintenant presque 6 mois qu'elle tourne avec windows defender activé + Avira ... Problème, depuis que je l'ai allumée (au bout du 3e essai quand même ... Le sli de CG qu'elle doit pas aimer peut être...) aujourd'hui notification windows toutes les 5 / 10 mn :

"
-Sécurité Windows:
Protection contre les virus et menaces

Verifier la protection antivirus
L'antivirus Windows Defender et Avira Antivirus sont tous deux désactivés. Appuyez ou cliquez ici pour afficher les applications antivirus installées. "

Mais quand je vais vérifier, ni l'un ni l'autre ne sont désactivés ! Ils sont tous les deux activés comme d'habitude !

Chose tout de même étrange, si c'etait le fait d'utiliser win defender + avira pourquoi cela ne m'arrive qu'au bout de 6 mois d'utilisation ???

Dois-je simplement désactiver windows defender ? Mince, plus il y a de sécurité plus je me sens bien ...

La seule grosse chose que j'ai changer dernièrement, j'avais installer la version d'essai de Adobe Illustrator cc AI il y a 4 jours environs et je viens de la désinstaller. Mais j'avais ces messages d'erreur sécurité avant de désinstaller Adobe Illustrator....

Dois-je faire un scan intégrale de ma machine avec Avira (version d'essai) ? BleachBit, CCleaner ou MalwareBytes ou autre ?

Qu'en pensez vous ? Merci.





Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 avril 2020 à 21:39
Salut,

Quel est l'intérêt de créer un nouveau sujet ?
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=65631
Je t'ai déjà répondu, Avira est installé, cela désactive Windows Defender.
De plus ton Windows est cracké.
0