Problème Segurazo et Chromium

Résolu/Fermé
Laurent40190 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - Modifié le 21 avril 2020 à 17:28
Laurent40190 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 21 avril 2020 à 19:45
Bonjour Bazfile

Comme plusieurs personnes j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai suivi les précieuses instructions que vous avez donnez.
Merci pour votre travail et pour toute l'aide que vous apportez à tant de monde.

Voici les 2 (3) fichiers demandés :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200421_s14k15t912t12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200421_q9n11h13i12q10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200421_e7b9e6n8y15

Pourriez-vous à moi aussi avoir la gentillesse de résoudre mon problème (comme j'aimerais être capable d'en faire autant).

Merci encore, cordialement,

Laurent

Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 avril 2020 à 17:43
Bonsoir,

Il n'est plus actif, de toute façon,


Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2581195171-4289966332-527155433-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\laurent\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
c:\users\laurent\appdata\local\chromium
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :


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Laurent40190 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
21 avril 2020 à 18:15
Bonjour Malekal_morte-

Merci pour votre réaction surprenante.
Mon problème est résolu, tout s'ouvre correctement.

A priori il ne faut pas uniquement copier votre script sinon FRST dit que le fichier FixList n'est pas présent. Je l'ai donc mis sur le bureau dans un fichier texte nommé ainsi.
Voici le Fixlog
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200421_k11o10o9e9r5

Merci mille fois pour votre et vos gestes plus généralement, c'est touchant.

Cordialement

Laurent
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 avril 2020 à 19:01
de rien =)


Attention à ce que tu télécharges et les fenêtres d'installation.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore




Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

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Laurent40190 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
21 avril 2020 à 19:45
Je me suis bien fait avoir, comme tu dis, je n'ai pas été assez vigilent. Pourtant je sais les petites cases qu'il faut décocher, sinon... Je tâcherai de l'être encore plus les prochaines fois.
Une fois de plus je tiens sincèrement à te remercier, tu m'as enlevé une épine du pied.
Très cordialement
Laurent
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