Lancement d'un blog de pâtisserie

Résolu/Fermé
Miss09 - 21 avril 2020 à 17:43
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 22 avril 2020 à 07:35
Bonjour,
J'ai 11 ans et pendant cette période de confinement, je voulais créer un blog de pâtisserie.
Vu mon âge, est-ce bien raisonnable et aurais-je la possibilité de supprimer le blog si tout ne se passe pas comme prévu ?
Merci par avance.
Cordialement,
Miss Je-sais-pas-trop

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
21 avril 2020 à 18:42
bonjour
légalement, tu est trop jeune pour avoir ton propre blog (16 ans minimum) docn ilvaut mieux éviter
2
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 22 avril 2020 à 08:00
Bonjour,

Comme le dit très justement elgazar, 11 ans c'est très (trop) jeune pour créer et gérer un blog.

Si tu souhaites vraiment créer un blog, il faudrait que ce soit tes parents qui le créent et qu'ils te permettent de le gérer, sous leur responsabilité.

Concernant la plate-forme, il en existe de très nombreuses, toutes ne se valent pas. Elles sont en général gratuites et faciles à utiliser. Cependant, elles imposent très souvent de la publicité et n'offrent que des fonctions limitées, pour des services plus complets ou sans publicité, il faut payer et assez cher.

A ma connaissance, seules Blogger de Google et Blog.free.fr sont totalement gratuites et sans aucune publicité. Pour Blogger, il faut avoir au moins 15 ans et 18 ans pour Free.

Personnellement, j'ai une préférence pour la plate-forme de Free, parce qu'elle utilise le CMS DotClear, mais je dois reconnaître que Blogger présente deux gros avantages, elle permet d'utiliser un nom de domaine personnalisé et de gérer le blog à plusieurs.

Si les deux plates-formes permettent de personnaliser leur présentation avec des connaissances en CSS, Blogger propose beaucoup plus de thèmes clé en main.

Demande à tes parents de nous poser des questions à ce sujet.

2