Plusieur machine inconnue sur mon reseau wifi
marmotte2467
Messages postés
62
Statut
Membre
-
marmotte2467 Messages postés 62 Statut Membre -
marmotte2467 Messages postés 62 Statut Membre -
bonjour, ...
Aprés l'analyse part avast de mon reseau wifi j'ai plusieur machine inconnue sur mon reseau .
Chez moi j'ai un PC dell ispiron, une box SFR , un tel samsung galaxie A3 , une télé phillipps et une xbox 360 et une playstation 1 ( tous brancher en filaire sauf mon tel et wifi desactiver ( méme mon tel pendant l'analyse ) .
Avast détecte : Mon PC OK , un routeur broardcom ? et 4 autre appareil : 1 sagem , 1 mcenter , 1 ingenicointernationnal, 1 appareil inconnue .
J'ai chercher sur la toile ce qu etait donc un routeur broadcom et sa ressemble pas a ma box, le mcenter aussi le sagem ce doit etre un tel mais ce qui m'a le plus surpris c que un ingenico internationnal c des terminal de payement part carte banquaire .
j'ai les boulles donc et voudrais m'en débarrasser . que puis je faire sachant que je suis pas un expert ? merci de votre aide .
Aprés l'analyse part avast de mon reseau wifi j'ai plusieur machine inconnue sur mon reseau .
Chez moi j'ai un PC dell ispiron, une box SFR , un tel samsung galaxie A3 , une télé phillipps et une xbox 360 et une playstation 1 ( tous brancher en filaire sauf mon tel et wifi desactiver ( méme mon tel pendant l'analyse ) .
Avast détecte : Mon PC OK , un routeur broardcom ? et 4 autre appareil : 1 sagem , 1 mcenter , 1 ingenicointernationnal, 1 appareil inconnue .
J'ai chercher sur la toile ce qu etait donc un routeur broadcom et sa ressemble pas a ma box, le mcenter aussi le sagem ce doit etre un tel mais ce qui m'a le plus surpris c que un ingenico internationnal c des terminal de payement part carte banquaire .
j'ai les boulles donc et voudrais m'en débarrasser . que puis je faire sachant que je suis pas un expert ? merci de votre aide .
A voir également:
- Appareil inconnu connecté freebox
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode sécurisé freebox ✓ - Forum Freebox
- Appareil connecté facebook - Guide
- Appareil connecté wifi - Guide
- Appareil électrique - Guide
12 réponses
Résumé de la discussion
Des appareils inconnus apparaissent sur le réseau local après l’analyse Avast de la connexion wifi, et certains utilisateurs redoutent la présence de composants comme un routeur Broadcom ou d’autres périphériques non identifiés.
Plusieurs réponses recommandent de déconnecter les appareils un par un, rescanner et annoter les entrées pour les identifier, puis de réintégrer les équipements un à un afin de confirmer chacun.
En cas de doute, des éléments comme Ingenico ou Philips peuvent correspondre à des objets légitimes (téléviseurs, consoles, box), et des adresses IP multiples ne signifient pas nécessairement intrusion; vérifier l’OUI peut aider.
Salut,
Broadcom, ça ne veut pas dire grand chose, ils font des composants pour à peu près tout.
Tu ferais mieux d'oublier cette cochonnerie de Avast et de tester avec ceci
Tu as des modems CPL ?
Broadcom, ça ne veut pas dire grand chose, ils font des composants pour à peu près tout.
Tu ferais mieux d'oublier cette cochonnerie de Avast et de tester avec ceci
Tu as des modems CPL ?