Carte Wifi à réinitialiser régulièrement normal ? [Résolu]

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Bonjour
j'ai un souci, je suis obligé de réinitialiser la carte avec "résoudre les problèmes".... il corrige un problème... et à la réinitialisation tout ok.

J'ai un sentiment que c'est avec une connexion qui dure des heures que cela le fait.
Y a t il un "buffering" ou "mémoire dans carte réseau" qui pourrait saturer ?

En fait cela "lag" (ralenti es réponse) en jouant à des jeux en ligne (poker)... puis une fois reset la carte, tout revient ok !

- FREEBOX ONE fibre
- BON DEBIT WIFI en 42 MBPS en download (et 44 MBPS upload)
- CARTE RESEAU Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter
- PC ACER ASPIRE

Merci à vous si une idée pour éviter ces reboot de carte tous les jours....

:-))



Voilà le diag et réparation faite via "résoudre le probleme"...
Informations de diagnostics (Carte Réseau)
Informations sur le pilote Wi-Fi de carte réseau :
Description . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter
Fabricant . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros Communications Inc.
Fournisseur . . . . . . . . . . . : Microsoft
Version . . . . . . . . . . . : 3.0.2.201
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\WINDOWS\INF\athw8x.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : mardi 19 mars 2019 04:43:33
Nom de section . . . . . . . . . : ATHR_DEV_OS61_ACER_956x_CH2.ndi
ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_168c&dev_0036&subsys_064211ad
Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180200a
Code d’état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 71
Type de média physique . . . . . . : 9


Informations de diagnostics (Connectivité Sans Fil)
Détails sur le diagnostic de connectivité sans fil :

Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l’interface : 947b4106-dab1-4d93-b179-c3383b791d86
Nom de l’interface : Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter
Type d’interface : Wi-Fi natif

Incident de connexion diagnostiqué
ID de configuration automatique : 5
ID de connexion : 3


Informations de diagnostics (Connectivité Sans Fil)
Détails sur le diagnostic de connectivité sans fil :

Pour des informations complètes sur cette session, voir l’événement d’informations de connectivité sans fil.

Classe d’assistance : Configuration automatique
Résultat de l’initialisation : Réussite

Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l’interface : 947b4106-dab1-4d93-b179-c3383b791d86
Nom de l’interface : Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter
Type d’interface : Wi-Fi natif

Résultat du diagnostic : Il y a peut-être un problème


16 réponses

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Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 7, 8 ou 10 ?
32 ou 64 bits ?

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Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Atheros

Fais clic droit sur le pilote --> win10-10.0.3.462-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.462-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Qualcomm Atheros AR956x
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.3.462-whql
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK.
Redémarre.


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Touche windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:


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Pour le mettre à la version 1909:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool1909 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

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Merci pour ton coup d'oeil :-))

Dans cartes réseau :
- Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter
- Realteck PCIe de Family controler
- WAN miniport (ikev2)
- WAN miniport (....)
- WAN miniport (....)
- WAN miniport (....)
- WAN miniport (....)
- WAN miniport (....)
...

PC : Acer ASPIRE E5-771 (17")
Windows 10
64 bits
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Merci.

c'est bon j'ai tout fait tout ok et mis à jour ok., reboot ok.

je te dis demain si cela était mieux ce soir....

encore merci pour ta recherche de solution. :-)
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8 juillet 2020

ben en fait pas eu besoin d'attendre....

toujours des lags après une certaines durée.... réinitialisation carte et hop tout va bien.

j'ai toujours ça qui apparaît dans le diag qui "répare"

Incident de connexion diagnostiqué
ID de configuration automatique : 1
ID de connexion : 1


faudrait que je trouve ou c'est ça...
j'ai bien "connexion automatique" de coché pour le SSID de la box
Ca déconnecte pas ca ralenti en lag/accous...
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Windows 10 Famille
Version 1903
Version systeme exploitation 18362.778


Mis à jour encore cette semaine (automatiquement)
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Windows 10 vers 1909 installé (long le truc.. toute l'après midi à tourner)

donc je vais voir ce soir ou demain si toujours soucis
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Première soirée 3h sans souci ! :-))

Donc je pense que la MAJ de W10 gère mieux la carte ou les connexions/ports/dns/etc....


MERCI A TOI "kaneagle" :-)
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De rien.
Bonne journée.

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Ben j'y ai cru mais non toujours pareil.... LAG (décalage entre clique et action et ralentissements) - Reboot carte et hop ça revient ok...

Donc ce serait coté réseau FreeBox...
Le site de poker m'a enfin répondu et indiqué ça mais j'y pige rien ... "je suis chez free, j'ai rien compris" :-)) Paramètres Freebox Fibre je trouve pas leurs réglages...

Une idée ?

(merci pour tout le reste qui a fait du bien à mon pc qd même :-)



Message du site de poker suite à des log de connexions envoyés :
Le rapport d'état du réseau (NSR) que vous avez fourni montre que des paquets de données sont perdues au premier saut pour tous les sites tracés.

Le saut n°1 appartient à votre routeur, ce qui veut dire qu'il empêche peut-être notre logiciel de se connecter correctement, le pare-feu par défaut installé sur les routeurs pouvant interférer avec la connexion de notre logiciel. La plupart des routeurs sont des équipements remarquables, mais parfois ils ont besoin d'être mis à jour et configurés pour les logiciels de jeu en ligne.

Définissez le déclencheur (transfert automatique de port) pour les ports suivants 26002, 443 et 22.

Ouvrez un navigateur web et accédez à la page de configuration de votre routeur. Par défaut, l’URL est 192.168.0.1 (ou une adresse similaire), le nom d'utilisateur est « admin », et le champ mot de passe est laissé vide. Vous devriez trouver ces informations sur le sticker imprimé sur le routeur ou dans le manuel d'utilisateur. Une fois sur la page de configuration du routeur, veuillez procéder comme suit (les instructions exactes peuvent varier en fonction du modèle de votre routeur), et rendez-vous sur :

Onglet Avancé → Applications → Activer

Après « Nom », saisissez le nom de notre logiciel (ou tout autre nom que vous souhaitez donner à ce paramètre) et remplissez les champs comme suit :

Port déclencheur → 26002
Type de déclencheur → TCP
Port public → 26002
Type public → TCP

Sélectionnez « Appliquer » et répétez ces instructions pour les ports 443 et 22
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Essaie avec l'ethernet (fil réseau) connecté directement sur le modem (box) et vois que ca donne.

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C'est compliqué car loin de la box... et avec cable pas de quoi m'installer de heures pour tester et jouer des heures...
>>> Mais il est bien indiqué quand je fais le "résoudre les problemes" sur quoi je veux tester "Ethernet" ou "Réseau Wifi"et je choisi bien de chercher l'erreur sur "la carte réseau WIFI" qu'il corrige bien après.

J'ai un copain qui me dit que lui a activé le DMZ vers son PC (redirection et ouverture de tous les ports) et qu'il n'a plus de souci. (car FREE part des ports 32000...et pas les inférieurs)

Mais je connais pas et sur le net ils parlent de souci de sécurité avec DMZ si l'on fait cela...

Donc un rapport avec les ports peut être ?
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Bonjour

bon ben non.... toujours même soucis... carte réseau que je réinitialise toutes les 2 h env pour récupérer une connexion qui lag pas...

- driver maj ok
- windows maj ok
- ccleaner, antispy, ... ok

Vraiment tordu comme truc !
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Essaie un adapteur wifi usb.