Panasonic DC TZ 90, cable deconnexion charge ne fonctionne plus

Signaler
Messages postés
48
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
-
Messages postés
48
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
-
Bonjour, J'ai l'habitude de regarder mes photos et de charger directement mon appareil sur mon ordinateur mais le cable (USB et mini USB) ne fonctionne plus. Est-ce le cable ou la prise sur l'appareil photos qui est endommagée? en tous cas la connexion ne se fait plus. Je ne peux plus charger la batterie, c'est le principal problème. Merci de vos lumières..



Configuration: Windows / Firefox 75.0

5 réponses

Messages postés
2958
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020
689
Bonjour,

Est-ce le cable ou la prise sur l'appareil photos qui est endommagée?

Comment le savoir sans avoir accès à l'appareil à moins d'être médium/devin/voyant...

Faire un essai avec un autre cable permettrait d'en savoir plus.
Messages postés
48
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
1
oui bien sûr, vous avez raison; entre temps j'ai essayé avec un autre cable qui ne marche pas mieux. Je pense donc que c'est la prise. Je me demandais si ce type de panne était fréquente sur ces appareils?
Messages postés
2958
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020
689
Perso jamais entendu parler de ce type de panne. Quand vous le brancher est-ce que l'appareil se met en charge ?
Messages postés
48
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
1
non il ne charge plus et l'appareil n'apparait plus sur le bureau, je ne peux regarder les photos directement sur l'ordi, il faut que je sorte la carte SD; avant tout marchait trés bien.
Messages postés
2958
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020
689
Désolé pas de solution me concernant.
Messages postés
217
Date d'inscription
lundi 19 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
17
Bonjour, certainement un problème au niveau de connecteur sur l'APN, puisque vous avez changer de câble, vous pouvez contacter le SAV de Panasonic pour avoir des informations !

https://www.panasonic.com/fr/consumer/nous-contacter.html
Messages postés
48
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
1
Bonjour,
Merci pour le lien je vais le faire; en attendant j'ai commandé un chargeur.
je reprends mon message pour indiquer que le SAV me conseille d'envoyer mon appareil à l'un des centres techniques, pas de solution à la maison ou à distance! Merci à tous.