Panasonic DC TZ 90, cable deconnexion charge ne fonctionne plus

yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai l'habitude de regarder mes photos et de charger directement mon appareil sur mon ordinateur mais le cable (USB et mini USB) ne fonctionne plus. Est-ce le cable ou la prise sur l'appareil photos qui est endommagée? en tous cas la connexion ne se fait plus. Je ne peux plus charger la batterie, c'est le principal problème. Merci de vos lumières..



Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

5 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962
 
Bonjour,

Est-ce le cable ou la prise sur l'appareil photos qui est endommagée?

Comment le savoir sans avoir accès à l'appareil à moins d'être médium/devin/voyant...

Faire un essai avec un autre cable permettrait d'en savoir plus.
0
yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
oui bien sûr, vous avez raison; entre temps j'ai essayé avec un autre cable qui ne marche pas mieux. Je pense donc que c'est la prise. Je me demandais si ce type de panne était fréquente sur ces appareils?
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962
 
Perso jamais entendu parler de ce type de panne. Quand vous le brancher est-ce que l'appareil se met en charge ?
0
yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
non il ne charge plus et l'appareil n'apparait plus sur le bureau, je ne peux regarder les photos directement sur l'ordi, il faut que je sorte la carte SD; avant tout marchait trés bien.
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962
 
Désolé pas de solution me concernant.
0
PerJan Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79
 
Bonjour, certainement un problème au niveau de connecteur sur l'APN, puisque vous avez changer de câble, vous pouvez contacter le SAV de Panasonic pour avoir des informations !

https://www.panasonic.com/fr/consumer/nous-contacter.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,
Merci pour le lien je vais le faire; en attendant j'ai commandé un chargeur.
je reprends mon message pour indiquer que le SAV me conseille d'envoyer mon appareil à l'un des centres techniques, pas de solution à la maison ou à distance! Merci à tous.
0