Ma tour ne s'allume plus

Tchance Messages postés 15 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/bonsoir,
Tout d'abord je tiens à préciser que mon pc est récent et que tout allait bien, mais depuis hier soir ma tour refuse de s'allumer, j'ai testé ave un autre câble d'alimentation et rien ne change, quand je touche ma tour je ressens un courants électriques du coup je pense que mon alimentation fonctionne toujours.
Des fois quand je suis sur le points de débrancher le câble je vois une lumière apparaître sur ma carte mère puis elle disparaît mais c'est rare.
Merci pour vos futurs retours.

3 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour
quand je touche ma tour je ressens un courants électriques du coup je pense que mon alimentation fonctionne toujours.
les électriciens utilisent un multimètre pour mesurer les valeurs

est ce que tu ressens la châtaigne sur d'autres appareils électriques?

ton alim ne fonctionne pas bien, la phase est à la masse du boitier, il y a danger d'électrocution, d'ailleurs toute l'installation électrique est à refaire; l'interrupteur différentiel doit déclencher pour couper l'arrivé de courant

1
Tchance Messages postés 15 Statut Membre

Bonsoir, merci pour votre réponse

Je ressens cette masse que en touchant mon boîtier et j'avais ce problème sur tout mes anciens pc.
0
Tchance Messages postés 15 Statut Membre

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Du coup oui il y a certains appareils ou je sens cette masse électrique, mais le pc de mon frère marche sans aucun problème.
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Je ressens cette masse que en touchant mon boîtier et j'avais ce problème sur tout mes anciens pc.
un contact avec un courant alternatif très faible est une sensation continu de picotements

ça peut être un décharge électro-statique, mais cela est extrêmement bref (millième de seconde)

cette décharge vers un composant électronique fin peut le détruire

pense à toucher un radiateur (terre) avant de manipuler un pc
0