Bonjour, je possède deux écran, le premier est un écran 144Hz, c'est mon écran principal, celui sur lequel je joue. Mon deuxième écran est un écran 60Hz.
Supposons que je joue à un jeu en 144fps sur mon écran principal et que sur mon écran de droite j'affiche discord, je n'aurai aucun problème. Mais supposons maintenant qu'au lieu d'avoir discord sur mon écran de droite, j'ai un stream d'affiché, mes fps in game sur mon écran principal passent à 60. Et dès l'instant où je cache la fenêtre de stream, mes fps repassent à 144. Aussi, si le stream et le jeu sont tous les deux affichés sur mon écran principal, mes fps sont toujours à 144. C'est vraiment uniquement lorsque j'ai la fenêtre VISIBLE sur mon écran 60 fps.
Désolé si je ne suis pas très clair, en gros, si une fenêtre liée au STREAMING est VISIBLE sur mon écran 60Hz, le jeux auquel je joue sur mon écran principal passe en 60fps.
(Il me semble aussi que ça le fait parfois avec des fenêtres non liées aux streaming mais je n'ai pas de nom en tête).
Ma cg: Gigabyte NVIDIA GeForce RTX 2070 Super
Auriez vous une idée pour régler ce problème ? On m'a mit sur la piste de drivers mais je pense que c'est une fausse piste.
Scooty2
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 19 avril 2020StatutMembreDernière intervention19 avril 2020 19 avril 2020 à 21:12
Je viens d'utiliser le site "testufo.com" pour peut être vous apporter des précisions sur mon problème.
Voici le résultat avec "testufo.com" sur mon écran principal et une page gmail sur mon second écran:
Et voici le résultat avec "testufo.com" sur mon écran principal et une page "twitch.tv" sur mon second écran :
Judge_DT
Messages postés29395Date d'inscriptionvendredi 5 février 2010StatutModérateurDernière intervention23 octobre 20219 654 18 mai 2020 à 16:19
Salut,
Faudrait connaître ton navig.
Si c'est Chrome, vérifier si l'accélération matérielle est bien activée...
Mais, cela peut avoir un lien de causalité avec le playeur de Twitch et le fait d'utiliser certains paramètres ou pas (dont le VSYNC).
Pseudo
>
Judge_DT
Messages postés29395Date d'inscriptionvendredi 5 février 2010StatutModérateurDernière intervention23 octobre 2021 19 mai 2020 à 15:28
Hello,
Merci pour ta réponse !
En revanche, de mon côté ça ne peut être ça puisque le problème persiste même lorsque je ne suis sur aucun navigateur, mais sur Streamlabs par exemple (et que j'ai le retour de mon stream).
Scooty2
>
Judge_DT
Messages postés29395Date d'inscriptionvendredi 5 février 2010StatutModérateurDernière intervention23 octobre 2021 19 mai 2020 à 15:54
L'accélération matérielle est bien activée. Je crois que le problème est plus profond que ça et qu'il vient de windows directement (j'ai expliqué pq dans une autre réponse stv)
Malo
>
Judge_DT
Messages postés29395Date d'inscriptionvendredi 5 février 2010StatutModérateurDernière intervention23 octobre 2021 27 août 2023 à 21:25
Salut,
comment on vérifie si l’accélération matérielle est bien activée ?
Je n'ai toujours pas de solution mais j'ai remarqué que le jeu reste en 144fps si je le met en plein écran et non pas plein écran fenêtré.
Et aussi, je n'ai plus le lien malheureusement mais j'avais trouvé un post reddit qui parlait du problème et apparemment, il serait vieux et connu des devs de windows et un patch devrait donc arriver dans une future mise à jour. Cependant aucune idée de la date de cette mise à jour.
J'ai trouvé un gars qui a notre problème là mais ça date de 2 ans https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/7prt64/dual_monitor_fps_drop/
un mec lui a répondu "Turn your iGPU on in the bios and plug your 60hz monitor into the motherboard."
Apparemment si les 2 écrans ont un taux de rafraîchissement différent et qu'ils sont tous les deux branchés à la CG ça peut être la raison du "bug". Il faudrait donc brancher le 144hz à la CG et l'autre à la CM