Macro pour faire une recherche et copier/coller le résultat de la recheche
meriemisa
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
meriemisa Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meriemisa Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un fichier Excel contenant 8 colonnes et 31972 lignes. Je veux créer une macro pour :
1) Chercher toutes les lignes contenant la succession des lettres "chem" (objectif : récupérer les lignes contenant les mots "chemical", "chemistry" et "biochemistry");
2) copier et coller les lignes contenant les résultats de la recherche dans une autre feuilles.
J'avais fait des recherches et j'ai compris que je peux utiliser une macro à actions répétées jusqu'à la dernière ligne non vide, mais je n'ai pas pu la développer puisque je n'ai aucune connaissance dans le domaine des macros. Si vous pouvez m'aider dans ce sens, je vous serais très reconnaissante.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mes remerciements infinis d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Je dispose d'un fichier Excel contenant 8 colonnes et 31972 lignes. Je veux créer une macro pour :
1) Chercher toutes les lignes contenant la succession des lettres "chem" (objectif : récupérer les lignes contenant les mots "chemical", "chemistry" et "biochemistry");
2) copier et coller les lignes contenant les résultats de la recherche dans une autre feuilles.
J'avais fait des recherches et j'ai compris que je peux utiliser une macro à actions répétées jusqu'à la dernière ligne non vide, mais je n'ai pas pu la développer puisque je n'ai aucune connaissance dans le domaine des macros. Si vous pouvez m'aider dans ce sens, je vous serais très reconnaissante.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mes remerciements infinis d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Macro pour faire une recherche et copier/coller le résultat de la recheche
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Style d'écriture a copier coller - Guide
2 réponses
Avec le filtrage de données, pas besoin de macro VBA.
Données>Filtrer
Dans la colonne voulue, Filtres textuels>Contient>"chem"
Sélectionner tout le tableau
Copier
Nouvelle feuille
Coller
On peut bien sûr coder une macro VBA qui effectue ces actions.
Données>Filtrer
Dans la colonne voulue, Filtres textuels>Contient>"chem"
Sélectionner tout le tableau
Copier
Nouvelle feuille
Coller
On peut bien sûr coder une macro VBA qui effectue ces actions.
Patrice33740
Messages postés
8561
Membre
Dernière intervention
1 780
Il faut auparavant créer une 9ème colonne qui concatène les 8 autres et filtrer sur cette colonne