Commande aupetitbarbier [Résolu]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
-
 R1M -
Bonjour,

Je crois que j'ai été victime d'une arnaque sur un site internet, je me suis rendu compte après coup qu'il n'y avait ni CGV ni mention légale, et que lorsque je contact le vendeur via soit disant une adresse mail pro je m'aperçois que c'était un mensonge puisque dans mes messages envoyés il est affiché une adresse gmail... Donc pas du tout adresse pro... J'ai seulement passé la commande ce matin mais j'ai eu un gros coup de stress après, c'est quand même 50€ et je me sens bien idiot (pour rester polis) d'être tombé dans ce piège seulement parce que ce site était en tête de liste dans ma recherche. Cela n'a que peu d'importance mais je recherchais une tondeuse...
Quels recours restent à ma disposition sachant que je n'ai pas la possibilité d'annuler ma commande et que le soit disant SAV ne répond pas le dimanche (peut être qu'il me répondra demain mais j'en doute vu le site)... J'ai tellement honte de m'être fait avoir... Ne vous moquez pas trop svp....
Vous pensez que je ne pourrai jamais me faire rembourser?

Merci par avance j'espère que vous pourrez m'aider un peu à me sortir de ce pétrin...

Bon dimanche à vous

[https://aupetitbarbier.com/]

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163

17 réponses

Messages postés
9277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
5 306
Bonjour,

Malheureusement pour vous, le site étant hors juridiction française et européenne, vous n'avez aucun recours possible.
Voir éventuellement avec l'assurance de la CB si elle couvre ce type de désagréments.

Cdlt.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1
Bonjour

Merci de ta réponse rapide,

Mince... alors j'ai définitivement perdu 50€... quel genre de con suis-je ... 20 ans et je me fait toujours avoir par ce genre d'arnaque...
Je suis à la caisse d'épargne, vous pensez qu'en les contactant dès mardi matin je pourrai peut être annuler la transaction ou c'est vraiment trop tard et perdu d'avance? J'ai seulement un compte basique chez eux et pas d'assurance à ma connaissance

Cdlt
Messages postés
9277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
5 306 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

Essayez toujours, et posez la question pour l'assurance de la CB par la même occasion.

Cdlt.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1
D'accord merci

Je vais essayer ... Mais je ne pense pas que ça aboutisse, je viens de regarder mes assurances CB sur mon appli caisse d'épargne et rien vu par rapport aux achats sur site frauduleux.
Tant pis, merci beaucoup pour tes réponses rapides en tout cas...
Salut,

Ce n’est pas parce que il n’y a pas de CGV, ni mentions que tu n’auras pas ton article.

Alors oui, vaut mieux éviter ce genre de site et annuler si tu peux. Mais pour l'instant malheureusement il n’y a aucune arnaque. Il faut juste être patient pour les colis arrivant de Chine.

@+

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1
D'accord, merci, je vais patienter alors
>
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

Bonjour tu as reçu l’article ducoup?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1
Bonjour, non du tout , tout d'abord le délai de livraison que l'arnaqueur m'a annoncé est de 10 à 15 jours ouvrés. De plus je lui ai demandé un remboursement et annulation de ma commande par mail, et j'ai aussi contacté ma banque qui m'a fait signer un bordereau de contestation de paiement que j'ai renvoyé ce soir, j'attend la réponse demain , je ne connais pas le délai de traitement de ce genre de demande et ne sais pas si elle sera acceptée, je verrai bien.
Bonjour oui d’accord mais il vous a annulé la commande ou pas suite à votre mail?
> Bds
Non du tout, il ne m'a même pas répondu à mon dernier mail dans lequel je lui demandais ceci justement. De plus je n'ai aucun suivi sur l'expédition de ma commande ni sur son état
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1 > Bds
Non du tout, il ne m'a même pas répondu à mon dernier mail dans lequel je lui demandais ceci justement. De plus je n'ai aucun suivi sur l'expédition de ma commande ni sur son état
Commande début avril (plus la date exacte en tête), rien reçu au 4 mai....

Le site de suivi du colis mentionne quelque chose à Shenzhen (Chine) depuis le 16 avril, pour une livraison en France, donc l'estimation est sans cesse repoussée.
A savoir si c'est une question de transit vers l'Europe, compliqué en ces temps de Covid-19, ou si c'est un numéro de colis bidon (le même pour tous (il se termine 47344GB) ou si c'est normal...

Sur le fond, une telle promo (-66%, durée limitée mais à priori reconduite), pas de date de commande sur la page de confirmation, 1 seul article sur le site web, pas de mentions légales sur le site web (malgré l'existence d'un lien) et un domaine internet créé le 01/04/2020 (https://whois.domaintools.com/aupetitbarbier.com devrait mettre la puce à l'oreille mais c'est plus facile à dire après que avant
Eh, le colis qui attendait depuis le 16 avril serait sur le départ: est-ce que le gérant du site a attendu d'avoir un contener plein pour le faire partir? Probablement pas un transit maritime car alors ça va mettre plus que les 5 jours envisagés... peut être que c'est simplement attendre un certain volume pour optimiser le coût du transport aérien?
A suivre dans les prochains jours, ce n'est peut être pas perdu...
1 semaine plus tard le colis serait en Europe d'après le code de suivi.
Selon le distributeur final (Colissimo) ce serait une lettre internationale...
A voir ce qui se cache derrière de numéro, peut être une bonne surprise prochainement.
de plus, la certification SSL est faite par Let's Encrypt, organisme de confiance certes mais pas tellement orienté professionnels: le renouvellement du certificat peut être automatisé et ne requiert que peu d'informations.
https://safebrands.fr/securite-dns/lets-encrypt-le-ssl-gratuit-que-vaut-reellement-ce-certificat/
il semble finalement que les colis partent effectivement et arrivent à destination: compter en fait 1 mois de délai.
A confirmer dans les semaines à venir
Fallait la commander directement chez ali express elle est a moitier prix
source et référence, pour aider?
Colis reçu ! 1 mois de délai entre l'expédition et la réception, dans le contexte de la covid-19.
Contenu conforme, manquerait juste la fiole d'huile qui est nécessaire à l'usage (graisser avant et après usage). Cependant, elle n'est pas dans le descriptif sur le site web donc pas de réclamation à faire.

Ce n'est donc pas une arnaque, il faut être patient...
Demandez au vendeur le n° de suivi colis, ça a été fiable dans notre cas.
Bonjours
Est tu la reçu par la poste ou chez toi ?
Ta reçu un avis de passage
Moi je l ai commender le 17 avril est toujour rien
J ai regardé sur le traking avec le numero de suivie est c ecrit delivred
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1
Hier j'ai fait une demande de contestation de paiement en justifiant que selon moi il s'agissait d'une arnaque (pub mensongère, etc) et fait opposition à ma cb..
Mon banquier m'a dit que le délai de traitement était de 3 semaines..
Là, ce sera quitte ou double, cas si selon les agents du service assurance de ma banque, mon moitif de contestation n'est pas valable et que mes preuves ne sont pas valables pour eux, je devrai payer des frais de 44€..
Bonjour,
Je viens aussi de me faire avoir par ce même site :
https://aupetitbarbier.com/

Si quelqu'un d'entre-vous est assez doué en programmation pour "parasiter" son site pour éviter que d'autres se fassent avoir, ce serait assez solidaire...Merci.

En attendant, les cheveux continuent de pousser.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1
Bonjour,
ton souci a été résolu Titan? Tu as fait opposition et contesté le paiement toi aussi? Moi j'attends tjrs la réponse de ma banque et le vendeur ne donne plus aucun signe de vie depuis lundi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1
Bonjour,
Je ne suis donc pas le seul dans cette situation... As tu contacté l'escroc? Tu as demandé un remboursement? Je n'ai ni facture ni bon de commande.... Je doute que ma demande de contestation soit acceptée avec le peu de preuve que j'ai..
Désolé je suis une bille en informatique je ne sait pas du tout programmer.
Tiens moi au courant de ta situation stp merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020

Bonjour
Je pense être victime de la même arnaque. Sachant que le mail de contact est un Gmail je pense l'avoir dans le...
Si vous avez des infos et une possibilité de les dénoncer. J attends une réponse de l'assurance de ma cb.

Bonne soirée à tous
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1
Bonsoir,
Il s'agit bien du site https://aupetitbarbier.com/ ?
J'ai fait la demande de contestation, maintenant d'ici 2 semaines je devrais avoir une réponse (positive ou negative) concernant le remboursement.
J'ai signalé le site sur https://www.signal-arnaques.com/scam/view/224253
As tu contacté l'escroc? Si oui que t'a-t-il répondu?
Merci de me tenir au courant de ta situation stp merci
Bonne soirée
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
>
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

Bonsoir
C est bien ce même site en effet et je suis certain que c est un fake. Il reste toujours 3 modèles en stock pour la promo et le même temps. Et ce depuis 3 jours.
J'ai envoyé un mail sur les 2 adresses qui figurent sur le site mais je ne me fais aucune illusion.
Je recontacte ma banque lundi pour tenter de faire marcher l'assurance. Je mettrai un message sur le forum.
Bonne soirée
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020

Oui c'est exactement ce que j'avais malheureusement constaté à la seconde qui succédais ma commande malheureusement cetait deja trop tard. Oui la promo se renouvelle automatiquement toutes les heures et 1/2, quand tu recharge la page tu vois apparaitre une fraction de seconde le décompte initial. Tiens moi au courant pour le remboursement de ta banque. Chez quelle banque es tu client? Je t'ai envoyé un message en pv, ce serait sympa de ta part si tu pouvais me tenir au courant , je ferai de même ;)

Bonne soirée
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1
Bonjour,
J'ai été remboursé aujourd'hui par ma banque, le délai de traitement a été plus court qu'annoncé ;)

Merci encore pour toutes vos réponses

Bonne journée
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020

Super ça. Pouvez-vous me dire quelle a été la procédure pour avoir ce remboursement.
Bonne journée
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020

J'ai tout simplement contacté mon banquier il y a une semaine et j'ai suivi la procédure qu'il m'avait indiqué, c'est à dire envoyer par mail une demande de contestation de paiement manuscrite ainsi que la demande d'opposition à ma CB que j'ai fait directement depuis l'application de ma banque. Je suis à la caisse d'épargne.
Tiens moi au courant de ce que te dira ta banque ;)

Bonne journée
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020

Par mail mon banquier me dit que je n ai pas la possibilité d être remboursé. Je vais quand même faire la contestation via le formulaire.
Merci à plus
Ps: j'ai envoyé un mail au site et il m'ont répondu que la commande était en cours. Je les ai informé d'un dépôt de plainte et depuis plus de réponse.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1
Idem, il m'a dit que ma commande était déjà expédiée en me répondant 5 jours plus tard.
Tu es chez quelle banque, toi?
Messages postés
30312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
10 458
Bonjour

Impossible d'ouvrir les Mentions Légales.. Avez vous le même problème?

Si vous y avez accès quel est le # SIRET de ce truc? Adresse postale??

Merci.

A+
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1
Oui bien sûr puisqu'il n'y en a pas.
Il n'y a pas de n° SIret ni d'adresse postale la société n'est même pas référencée. COntacte ta banque au plus vite et conteste le paiement , et fais opposition à ta cb
Meme arnaque commande sur le site au petit barbier et tondeuse jamais reçu

1 nouveau site Rodis fait la même chose et aussi l’officiel spéciale tondeuse
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1 > Stan
Oui j'ai vu et il y en a d'autres encore. Tu avais passé commande à quelle date? As tu contacté ta banque pour demander un remboursement?
>
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

Oui ma banque a fait opposition et remplace ma Cb banque postale et devrait me rembourser car je suis assuré !!
Bonjour,
J'ai aussi été victime de cette anarque. J'ai renvoyé des mails en attendant de recevoir ma commande.. J'ai reçu des joints en caoutchouc mais pas du tout une tondeuse. Je reecris des mails. Ils me répondent à chaque fois mais ils me font tourner en bourrique.
Je vais appeler ma banque également !
vous avez reçu un colis pour votre commande mais le contenu n'était pas le bon? Aïe, ça va être difficile d'obtenir gain de cause mais il faut explicitement demander au vendeur de vous envoyer le produit commandé (en mettant à disposition le colis reçu par erreur).
Bonsoir,
J'ai connu la même expérience malheureusement, je leur ai envoyé une lettre de mise en demeure, j'attend le retour
Pour info ils ont recrée un site https://barberry-france.com/
Je vous invite à leur laisser des commentaires et à leur écrire ( voi adresse mail CDV
Des escrocs je suis furieux
le domaine barberry-france.com a été crée le 31 mars, donc avant le domaine aupetitbarbier...
Le contenu du site ressemble bien mais il existe des CGV qui pointent sur un entreprise réelle SHOVE (créée en 2019 en Mayenne, @courriel du directeur général): si c'est exact, c'est un peu plus sérieux déjà.
Si c'est le site AupetitBarbier.com, il n'est plus disponible... à quelle adresse avez vous envoyé la mise en demeure?
Commencez par leur demander le numéro de suivi colis, ce n'est pas une garantie du contenu mais ça peut aider à confirmer (ou pas) le transit d'un colis.