Commande aupetitbarbier
Résolu
spartan37_3678
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Fanny -
Fanny -
Bonjour,
Je crois que j'ai été victime d'une arnaque sur un site internet, je me suis rendu compte après coup qu'il n'y avait ni CGV ni mention légale, et que lorsque je contact le vendeur via soit disant une adresse mail pro je m'aperçois que c'était un mensonge puisque dans mes messages envoyés il est affiché une adresse gmail... Donc pas du tout adresse pro... J'ai seulement passé la commande ce matin mais j'ai eu un gros coup de stress après, c'est quand même 50€ et je me sens bien idiot (pour rester polis) d'être tombé dans ce piège seulement parce que ce site était en tête de liste dans ma recherche. Cela n'a que peu d'importance mais je recherchais une tondeuse...
Quels recours restent à ma disposition sachant que je n'ai pas la possibilité d'annuler ma commande et que le soit disant SAV ne répond pas le dimanche (peut être qu'il me répondra demain mais j'en doute vu le site)... J'ai tellement honte de m'être fait avoir... Ne vous moquez pas trop svp....
Vous pensez que je ne pourrai jamais me faire rembourser?
Merci par avance j'espère que vous pourrez m'aider un peu à me sortir de ce pétrin...
Bon dimanche à vous
[https://aupetitbarbier.com/]

Je crois que j'ai été victime d'une arnaque sur un site internet, je me suis rendu compte après coup qu'il n'y avait ni CGV ni mention légale, et que lorsque je contact le vendeur via soit disant une adresse mail pro je m'aperçois que c'était un mensonge puisque dans mes messages envoyés il est affiché une adresse gmail... Donc pas du tout adresse pro... J'ai seulement passé la commande ce matin mais j'ai eu un gros coup de stress après, c'est quand même 50€ et je me sens bien idiot (pour rester polis) d'être tombé dans ce piège seulement parce que ce site était en tête de liste dans ma recherche. Cela n'a que peu d'importance mais je recherchais une tondeuse...
Quels recours restent à ma disposition sachant que je n'ai pas la possibilité d'annuler ma commande et que le soit disant SAV ne répond pas le dimanche (peut être qu'il me répondra demain mais j'en doute vu le site)... J'ai tellement honte de m'être fait avoir... Ne vous moquez pas trop svp....
Vous pensez que je ne pourrai jamais me faire rembourser?
Merci par avance j'espère que vous pourrez m'aider un peu à me sortir de ce pétrin...
Bon dimanche à vous
[https://aupetitbarbier.com/]
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:
- Le petit barber
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande scannow - Guide
17 réponses
Bonjour,
Malheureusement pour vous, le site étant hors juridiction française et européenne, vous n'avez aucun recours possible.
Voir éventuellement avec l'assurance de la CB si elle couvre ce type de désagréments.
Cdlt.
Malheureusement pour vous, le site étant hors juridiction française et européenne, vous n'avez aucun recours possible.
Voir éventuellement avec l'assurance de la CB si elle couvre ce type de désagréments.
Cdlt.
Salut,
Ce n’est pas parce que il n’y a pas de CGV, ni mentions que tu n’auras pas ton article.
Alors oui, vaut mieux éviter ce genre de site et annuler si tu peux. Mais pour l'instant malheureusement il n’y a aucune arnaque. Il faut juste être patient pour les colis arrivant de Chine.
@+
Ce n’est pas parce que il n’y a pas de CGV, ni mentions que tu n’auras pas ton article.
Alors oui, vaut mieux éviter ce genre de site et annuler si tu peux. Mais pour l'instant malheureusement il n’y a aucune arnaque. Il faut juste être patient pour les colis arrivant de Chine.
@+
Bonsoir,
J'ai connu la même expérience malheureusement, je leur ai envoyé une lettre de mise en demeure, j'attend le retour
Pour info ils ont recrée un site https://barberry-france.com/
Je vous invite à leur laisser des commentaires et à leur écrire ( voi adresse mail CDV
Des escrocs je suis furieux
J'ai connu la même expérience malheureusement, je leur ai envoyé une lettre de mise en demeure, j'attend le retour
Pour info ils ont recrée un site https://barberry-france.com/
Je vous invite à leur laisser des commentaires et à leur écrire ( voi adresse mail CDV
Des escrocs je suis furieux
Bonjour, non du tout , tout d'abord le délai de livraison que l'arnaqueur m'a annoncé est de 10 à 15 jours ouvrés. De plus je lui ai demandé un remboursement et annulation de ma commande par mail, et j'ai aussi contacté ma banque qui m'a fait signer un bordereau de contestation de paiement que j'ai renvoyé ce soir, j'attend la réponse demain , je ne connais pas le délai de traitement de ce genre de demande et ne sais pas si elle sera acceptée, je verrai bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hier j'ai fait une demande de contestation de paiement en justifiant que selon moi il s'agissait d'une arnaque (pub mensongère, etc) et fait opposition à ma cb..
Mon banquier m'a dit que le délai de traitement était de 3 semaines..
Là, ce sera quitte ou double, cas si selon les agents du service assurance de ma banque, mon moitif de contestation n'est pas valable et que mes preuves ne sont pas valables pour eux, je devrai payer des frais de 44€..
Mon banquier m'a dit que le délai de traitement était de 3 semaines..
Là, ce sera quitte ou double, cas si selon les agents du service assurance de ma banque, mon moitif de contestation n'est pas valable et que mes preuves ne sont pas valables pour eux, je devrai payer des frais de 44€..
Commande début avril (plus la date exacte en tête), rien reçu au 4 mai....
Le site de suivi du colis mentionne quelque chose à Shenzhen (Chine) depuis le 16 avril, pour une livraison en France, donc l'estimation est sans cesse repoussée.
A savoir si c'est une question de transit vers l'Europe, compliqué en ces temps de Covid-19, ou si c'est un numéro de colis bidon (le même pour tous (il se termine 47344GB) ou si c'est normal...
Sur le fond, une telle promo (-66%, durée limitée mais à priori reconduite), pas de date de commande sur la page de confirmation, 1 seul article sur le site web, pas de mentions légales sur le site web (malgré l'existence d'un lien) et un domaine internet créé le 01/04/2020 (https://whois.domaintools.com/aupetitbarbier.com devrait mettre la puce à l'oreille mais c'est plus facile à dire après que avant
Le site de suivi du colis mentionne quelque chose à Shenzhen (Chine) depuis le 16 avril, pour une livraison en France, donc l'estimation est sans cesse repoussée.
A savoir si c'est une question de transit vers l'Europe, compliqué en ces temps de Covid-19, ou si c'est un numéro de colis bidon (le même pour tous (il se termine 47344GB) ou si c'est normal...
Sur le fond, une telle promo (-66%, durée limitée mais à priori reconduite), pas de date de commande sur la page de confirmation, 1 seul article sur le site web, pas de mentions légales sur le site web (malgré l'existence d'un lien) et un domaine internet créé le 01/04/2020 (https://whois.domaintools.com/aupetitbarbier.com devrait mettre la puce à l'oreille mais c'est plus facile à dire après que avant
Eh, le colis qui attendait depuis le 16 avril serait sur le départ: est-ce que le gérant du site a attendu d'avoir un contener plein pour le faire partir? Probablement pas un transit maritime car alors ça va mettre plus que les 5 jours envisagés... peut être que c'est simplement attendre un certain volume pour optimiser le coût du transport aérien?
A suivre dans les prochains jours, ce n'est peut être pas perdu...
A suivre dans les prochains jours, ce n'est peut être pas perdu...
de plus, la certification SSL est faite par Let's Encrypt, organisme de confiance certes mais pas tellement orienté professionnels: le renouvellement du certificat peut être automatisé et ne requiert que peu d'informations.
https://safebrands.fr/securite-dns/lets-encrypt-le-ssl-gratuit-que-vaut-reellement-ce-certificat/
https://safebrands.fr/securite-dns/lets-encrypt-le-ssl-gratuit-que-vaut-reellement-ce-certificat/
il semble finalement que les colis partent effectivement et arrivent à destination: compter en fait 1 mois de délai.
A confirmer dans les semaines à venir
A confirmer dans les semaines à venir
Colis reçu ! 1 mois de délai entre l'expédition et la réception, dans le contexte de la covid-19.
Contenu conforme, manquerait juste la fiole d'huile qui est nécessaire à l'usage (graisser avant et après usage). Cependant, elle n'est pas dans le descriptif sur le site web donc pas de réclamation à faire.
Ce n'est donc pas une arnaque, il faut être patient...
Demandez au vendeur le n° de suivi colis, ça a été fiable dans notre cas.
Contenu conforme, manquerait juste la fiole d'huile qui est nécessaire à l'usage (graisser avant et après usage). Cependant, elle n'est pas dans le descriptif sur le site web donc pas de réclamation à faire.
Ce n'est donc pas une arnaque, il faut être patient...
Demandez au vendeur le n° de suivi colis, ça a été fiable dans notre cas.
Bonjour,
Je viens aussi de me faire avoir par ce même site :
https://aupetitbarbier.com/
Si quelqu'un d'entre-vous est assez doué en programmation pour "parasiter" son site pour éviter que d'autres se fassent avoir, ce serait assez solidaire...Merci.
En attendant, les cheveux continuent de pousser.
Je viens aussi de me faire avoir par ce même site :
https://aupetitbarbier.com/
Si quelqu'un d'entre-vous est assez doué en programmation pour "parasiter" son site pour éviter que d'autres se fassent avoir, ce serait assez solidaire...Merci.
En attendant, les cheveux continuent de pousser.
Bonjour,
Je ne suis donc pas le seul dans cette situation... As tu contacté l'escroc? Tu as demandé un remboursement? Je n'ai ni facture ni bon de commande.... Je doute que ma demande de contestation soit acceptée avec le peu de preuve que j'ai..
Désolé je suis une bille en informatique je ne sait pas du tout programmer.
Tiens moi au courant de ta situation stp merci
Je ne suis donc pas le seul dans cette situation... As tu contacté l'escroc? Tu as demandé un remboursement? Je n'ai ni facture ni bon de commande.... Je doute que ma demande de contestation soit acceptée avec le peu de preuve que j'ai..
Désolé je suis une bille en informatique je ne sait pas du tout programmer.
Tiens moi au courant de ta situation stp merci
Bonjour
Je pense être victime de la même arnaque. Sachant que le mail de contact est un Gmail je pense l'avoir dans le...
Si vous avez des infos et une possibilité de les dénoncer. J attends une réponse de l'assurance de ma cb.
Bonne soirée à tous
Je pense être victime de la même arnaque. Sachant que le mail de contact est un Gmail je pense l'avoir dans le...
Si vous avez des infos et une possibilité de les dénoncer. J attends une réponse de l'assurance de ma cb.
Bonne soirée à tous
Bonsoir,
Il s'agit bien du site https://aupetitbarbier.com/ ?
J'ai fait la demande de contestation, maintenant d'ici 2 semaines je devrais avoir une réponse (positive ou negative) concernant le remboursement.
J'ai signalé le site sur https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/224253
As tu contacté l'escroc? Si oui que t'a-t-il répondu?
Merci de me tenir au courant de ta situation stp merci
Bonne soirée
Il s'agit bien du site https://aupetitbarbier.com/ ?
J'ai fait la demande de contestation, maintenant d'ici 2 semaines je devrais avoir une réponse (positive ou negative) concernant le remboursement.
J'ai signalé le site sur https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/224253
As tu contacté l'escroc? Si oui que t'a-t-il répondu?
Merci de me tenir au courant de ta situation stp merci
Bonne soirée
Bonsoir
C est bien ce même site en effet et je suis certain que c est un fake. Il reste toujours 3 modèles en stock pour la promo et le même temps. Et ce depuis 3 jours.
J'ai envoyé un mail sur les 2 adresses qui figurent sur le site mais je ne me fais aucune illusion.
Je recontacte ma banque lundi pour tenter de faire marcher l'assurance. Je mettrai un message sur le forum.
Bonne soirée
C est bien ce même site en effet et je suis certain que c est un fake. Il reste toujours 3 modèles en stock pour la promo et le même temps. Et ce depuis 3 jours.
J'ai envoyé un mail sur les 2 adresses qui figurent sur le site mais je ne me fais aucune illusion.
Je recontacte ma banque lundi pour tenter de faire marcher l'assurance. Je mettrai un message sur le forum.
Bonne soirée
Oui c'est exactement ce que j'avais malheureusement constaté à la seconde qui succédais ma commande malheureusement cetait deja trop tard. Oui la promo se renouvelle automatiquement toutes les heures et 1/2, quand tu recharge la page tu vois apparaitre une fraction de seconde le décompte initial. Tiens moi au courant pour le remboursement de ta banque. Chez quelle banque es tu client? Je t'ai envoyé un message en pv, ce serait sympa de ta part si tu pouvais me tenir au courant , je ferai de même ;)
Bonne soirée
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai été remboursé aujourd'hui par ma banque, le délai de traitement a été plus court qu'annoncé ;)
Merci encore pour toutes vos réponses
Bonne journée
J'ai été remboursé aujourd'hui par ma banque, le délai de traitement a été plus court qu'annoncé ;)
Merci encore pour toutes vos réponses
Bonne journée
J'ai tout simplement contacté mon banquier il y a une semaine et j'ai suivi la procédure qu'il m'avait indiqué, c'est à dire envoyer par mail une demande de contestation de paiement manuscrite ainsi que la demande d'opposition à ma CB que j'ai fait directement depuis l'application de ma banque. Je suis à la caisse d'épargne.
Tiens moi au courant de ce que te dira ta banque ;)
Bonne journée
Tiens moi au courant de ce que te dira ta banque ;)
Bonne journée
Par mail mon banquier me dit que je n ai pas la possibilité d être remboursé. Je vais quand même faire la contestation via le formulaire.
Merci à plus
Ps: j'ai envoyé un mail au site et il m'ont répondu que la commande était en cours. Je les ai informé d'un dépôt de plainte et depuis plus de réponse.
Merci à plus
Ps: j'ai envoyé un mail au site et il m'ont répondu que la commande était en cours. Je les ai informé d'un dépôt de plainte et depuis plus de réponse.
Idem, il m'a dit que ma commande était déjà expédiée en me répondant 5 jours plus tard.
Tu es chez quelle banque, toi?
Tu es chez quelle banque, toi?
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
Bonjour
Impossible d'ouvrir les Mentions Légales.. Avez vous le même problème?
Si vous y avez accès quel est le # SIRET de ce truc? Adresse postale??
Merci.
A+
Impossible d'ouvrir les Mentions Légales.. Avez vous le même problème?
Si vous y avez accès quel est le # SIRET de ce truc? Adresse postale??
Merci.
A+
Oui bien sûr puisqu'il n'y en a pas.
Il n'y a pas de n° SIret ni d'adresse postale la société n'est même pas référencée. COntacte ta banque au plus vite et conteste le paiement , et fais opposition à ta cb
Il n'y a pas de n° SIret ni d'adresse postale la société n'est même pas référencée. COntacte ta banque au plus vite et conteste le paiement , et fais opposition à ta cb
Bonjour,
J'ai aussi été victime de cette anarque. J'ai renvoyé des mails en attendant de recevoir ma commande.. J'ai reçu des joints en caoutchouc mais pas du tout une tondeuse. Je reecris des mails. Ils me répondent à chaque fois mais ils me font tourner en bourrique.
Je vais appeler ma banque également !
J'ai aussi été victime de cette anarque. J'ai renvoyé des mails en attendant de recevoir ma commande.. J'ai reçu des joints en caoutchouc mais pas du tout une tondeuse. Je reecris des mails. Ils me répondent à chaque fois mais ils me font tourner en bourrique.
Je vais appeler ma banque également !
le domaine barberry-france.com a été crée le 31 mars, donc avant le domaine aupetitbarbier...
Le contenu du site ressemble bien mais il existe des CGV qui pointent sur un entreprise réelle SHOVE (créée en 2019 en Mayenne, @courriel du directeur général): si c'est exact, c'est un peu plus sérieux déjà.
Si c'est le site AupetitBarbier.com, il n'est plus disponible... à quelle adresse avez vous envoyé la mise en demeure?
Commencez par leur demander le numéro de suivi colis, ce n'est pas une garantie du contenu mais ça peut aider à confirmer (ou pas) le transit d'un colis.
Le contenu du site ressemble bien mais il existe des CGV qui pointent sur un entreprise réelle SHOVE (créée en 2019 en Mayenne, @courriel du directeur général): si c'est exact, c'est un peu plus sérieux déjà.
Si c'est le site AupetitBarbier.com, il n'est plus disponible... à quelle adresse avez vous envoyé la mise en demeure?
Commencez par leur demander le numéro de suivi colis, ce n'est pas une garantie du contenu mais ça peut aider à confirmer (ou pas) le transit d'un colis.
Merci de ta réponse rapide,
Mince... alors j'ai définitivement perdu 50€... quel genre de con suis-je ... 20 ans et je me fait toujours avoir par ce genre d'arnaque...
Je suis à la caisse d'épargne, vous pensez qu'en les contactant dès mardi matin je pourrai peut être annuler la transaction ou c'est vraiment trop tard et perdu d'avance? J'ai seulement un compte basique chez eux et pas d'assurance à ma connaissance
Cdlt
Cdlt.
Je vais essayer ... Mais je ne pense pas que ça aboutisse, je viens de regarder mes assurances CB sur mon appli caisse d'épargne et rien vu par rapport aux achats sur site frauduleux.
Tant pis, merci beaucoup pour tes réponses rapides en tout cas...