Activer ports USB Boot Acer Swift 3

Fermé
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - Modifié le 18 avril 2020 à 18:02
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 30 janv. 2021 à 18:17
Salut

Afin de changer d'OS sur un PC portable Acer Swift 3, je souhaite débloquer les ports USB de celui ci au démarrage.
J'avais pensé que d'ajouter un mots de passe administrateur a l'accès du bios aurait suffit mais après 1 démarrage sur chaque port et d'autres nombreux tests et recherches, je ne trouve pas.
Quelqu'un pour m"aiguiller ?

Merci


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
18 avril 2020 à 18:23
Salut,

C'est pas un ajout de mot de passe au BIOS qui permet de configurer le boot order...

Il suffit d'aller faire un tour dans le BIOS et de configurer l'ordre de boot des périphériques, dans la section dédiée à cet effet.

Attention, sur certains de ces modèles là fortement récents, seuls des OS récents (Windows 10, des distributions linux récentes etc...) sont compatibles.
1
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
18 avril 2020 à 19:55
Pour info, les bios de PC constructeur sont plombés par des sécurités qui atteignent l'utilisateur à rester sous leurs OS low cost
Le blocage des ports USB en fait partie, je m'adressais donc à un utilisateur de ce modèle, qui a contourné cette restriction . Pas à une réponse type qui ne correspond pas à la question.
Merci prennez soin de vous .
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
18 avril 2020 à 22:07
Le blocage des ports USB en fait partie, je m'adressais donc à un utilisateur de ce modèle, qui a contourné cette restriction . Pas à une réponse type qui ne correspond pas à la question.

Sachant que j'en ai déjà installés plusieurs sous Linux sous ce genre de série, je n'ai rencontré AUCUN problème de "blocage" comme tu l'entends... Il faut simplement configurer le boot order correctement et avoir un support de démarrage correctement préparé pour de l'UEFI.

Pour info, les bios de PC constructeur sont plombés par des sécurités qui atteignent l'utilisateur à rester sous leurs OS low cost
Si tu penses m'apprendre mon métier, libre à toi... Cela étant, c'est pas moi qui suit coincé actuellement. ;-)
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
19 avril 2020 à 01:06
Merci pour tes explications mais comme je l'ai indiqué dans le post je cherche a débloquer le bios qui démarre en mode sécurisé (ça c'est fait maintenant il est en mode custom) mais l'UEFI ne change rien quand au fait que ACER bloque l'accés aux ports USB .

Je démonte réparé et remonte aussi régulièrement des PC fixes ou portables . J'ai une certaine maîtrise du bios et des partitions SATA .
Mais là je suis confronté à un pc portable Acer récent avec un Intel i3 de 8em gen et un disque optane (Sata M2 low cost) de 1 terra et des sécurité ACER que je n'arrive pas a débloquer.
Avant de poser la question ici j'ai passé un long moment sur le bios a explorer les options et à essayer de me documenter sur le web. Mais j'ai fait choux blanc.
Je ne veux pas passer sous Linux ou utiliser gparted et même si je voulais je ne pourrai pas puisque tout les ports USB sont muets que ce soit avec le Bios en UEFI AHCI ou RFT with Optane .
Voilà voilà.

J'ai contacté Acer, même si je laisse tomber, je voulais juste recupérer 0.14 Go de ram inexploitées par la version de Windows 10 du constructeur (en les débloquant via cette version de windows 10 et le gestionnaire de paramètres avancé). le PC fait soit un Bootloop soit un BSOD . Quand a le faire via le bios comme de nombreuses autres options elles sont cachés .
ce PC est pas à moi et je ne gagnais rien de plus en faisant cela.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
19 avril 2020 à 08:50
Merci pour tes explications mais comme je l'ai indiqué dans le post je cherche a débloquer le bios qui démarre en mode sécurisé (ça c'est fait maintenant il est en mode custom) mais l'UEFI ne change rien quand au fait que ACER bloque l'accés aux ports USB .

Le mode sécurisé est lié à un mot de passe ajouté à l'UEFI déjà... ensuite, il y a bien souvent un UEFI "simple" et un "UEFI" en mode avancé avec des parametres plus large. Un disque optane, n'est qu'une série de SSD M.2, c'est comme si je te disais que c'est des MX ou BX chez Crucial... seules les optane de cache ont des formats spécifiques et ne sont pas utiliser comme support d'installation.

Au pire, fournit des captures d'écran ou des photos de ton UEFI, qu'on puisse indiquer la marche à suivre.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 30 janv. 2021 à 18:18
Salut
essayes en tapant sur la touche f9 au démarrage, avec la clé USB inséré dans le PC
Pour accéder au menu de sélection de port de démarrage du PC
Choisi la clé et le PC Boot dessus
si f9 ne fonctionne pas , essaye f11 ou f12 (ça change en fonction des constructeur mais f10 est réservé à la sauvegarde du bios)

Logiquement la touche à activer est indiqué sur l'écran titre de la carte mère au démarrage de celle ci
0