Mail envoyés qui disparaissent

Shadaa -  
 Shadaa -
Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis des années sans problème et tout marche très bien. J'y gère une quinzaine de boite mail pro sans encombre.

Mais depuis quelques temps, certains messages, notamment ceux avec de nombreux destinataires en CCI sont envoyés et disparaissent des archives des messages envoyés. C'est à dire qu'on ne les voit plus nulle part. Ce qui est très embattant pour avoir un suivi des mails envoyés à mes clients.

Je n'ai rien changé et c'est apparu du jour au lendemain.

(j'ai des boites mail OVH la plupart du temps)

Quoi faire? et comment récupérer ces emails groupés à plusieurs destinataires?

Merci infiniment je m'arrache les cheveux.
Cordialement,
Alexandre.
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
vérifier clique droit sur le fichier Envoyés -> Propriétés -> Règles de conservation
2
Shadaa

Waow ! Un grand merci @Dubcek ! Je ne savais même pas qu'on pouvais click droit sur un sous-onglet. ça parait évidemment maintenant mais j'avais jamais essayé.
J'ai cliqué sur "réparer le dossier"
et "télécharger" dans synchronisation"

Et tout est en train de revenir et se télécharger ! Merci beaucoup ! J'ai tout !
Un grand grand merci !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Shadaa,

Les comptes concernés sont-ils définis en POP ou en IMAP dans Thunderbird ?

Si IMAP, ça peut provenir d'une suppression sur le serveur ou sur un autre équipement à cause de la synchronisation fournie par ce protocole.

Si POP sur un équipement et IMAP sur un autre, la durée de conservation en POP sur le serveur peut être limitée, donc avec suppression automatique sur le serveur au bout d'un certain temps et, par contre coup, suppression synchronisée sur l'équipement en IMAP.

Faire le tour de tous les paramètres de tous les équipements.
1
Shadaa

Merci pour cette réponse hyper rapidement !
Alors il semblerait que je suis en "Serveur de courrier IMAP" sur Thunderbird.
Donc c'est peut être ça. mais pourquoi ça le fait maintenant et uniquement sur les mails avec plusieurs destinataires en CCI?
Qu'est ce que je peux faire pour résoudre le problème? Et pensez vous que les mails perdus sont quelques part?

Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme

Si les mails ne sont ni sur le serveur ni dans Thunderbird, ils sont perdus.
Je ne vois pas le rapport avec "nombreux destinataires en CCI".
0