Probleme d'envoi des messages

mannie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mannie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis plusieurs jours impossible d'envoyer un message avec Thunderbid , logiciel que j'utilise depuis de très nombreuses années sans incident .
Message d'erreur: Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 554 5.7.1 <unknown[212.83.135.193]:3480>: Client host rejected: Access denied.
merci d'avance pour votre réponse.
Je ne comprends pas l'anglais ,ne l'ayant jamais étudié !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour mannie,

Thunderbird plaide non coupable.

Ce message signifie que l'adresse à laquelle tu essayes d'envoyer est inconnue (unknown) et que son accès à été refusé par le serveur (access denied)

Ça peut aussi provenir d'un paramétrage trop restrictif du compte dans Thunderbird. Par exemple un paramétrage sans authentification.

Mais on ne connait ni ton fournisseur, ni ton paramétrage de serveur sortant !
1
mannie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour la réponse
l'adresse utilisée est exacte

toutes les adresses de mes correspondants seraient fausses !!!
non ce n'est pas possible , il doit y avoir une autre explication et je ne vois pas laquelle

j'ai 2 autres boites mails Free avec lesquelles j'ai envoyé des messages à mes correspondants et qui ne fonctionnent pas non plus : autre erreur :
: 554 5.7.1 <unknown[212.83.135.193]:3468>:
0