Dossiers elements envoyes inexistant [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Nanartichaud -
Bonjour,

sur mon pc portable je n'ai pas le dossier "elements envoyés" - j'ai le reste boite de reception, boite d'envoi mais pas "elements envoyés"
mes messages arrivent bien dans la boite de recetion
ils sortent bien mais ne sont pas archives dans le dossier "elements envoyés" puisque ce dossier est inexistant (mais g verifie sont bien receptionnes par les destinataires)
SVP pourriez vous m'aider à creer ce dossier car je suis perdue - c'est la premiere fois que ça m'arrive... pas de pb sur mon pc fixe.
Merci.

5 réponses

bonjour,
j'utilise Gmail.

merci d'avance si tu trouves le couac.. ce matin g encore fais le tour mais impossible de comprendre -
de + je voulais verifier le "sent items" mais impossible de retrouver ou il se truve.
car en lisant qq forums sur cette question, il y a qq "forumer" qui disent que peut etre incompatibilite de langue - francais/anglais - elements envoyes/et sent items.
mais je pense que ça serait le mm chose pour la reception des msgs et là ça fonctionnes

a bientot j'espère
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
1
bonsoir, Pasthou il faut m'aider à comprendre....
mon probleme de dossier inexistant "elements envoyes" -je l'ai retrouve en faisant outils/Dossiers Imap/CLICK sur dossier Elements envoyes et OK.
du coup, le dossier est venu se placer à cote de la Boite de reception.
Very good j'etais contente... mais je fais qd meme des essais en envoyant des msgs qui partent bien, bien reçus mais ne s'archivent pas dans le dossier "elements envoyés"...
après avoir parcouru qq forum sur ces histoires d'email non archives dans ce dossier, je vois une histoire d'incompatibilite de langue Francais/Anglais.

So, je vais immediatement dns outils/comptes/proprietes/Imap /Dossiers speciaux.. il y av ait une X ;;; sTOCKER mes drs spêcoaix sur le serveur IMAP.
et dans chemin d acces Elements envoyes ==sent items... donc je change sent items en Elements envoyes... et tout le reste cad brouillon, msg supprimes et indesirables je laisse en anglais (j'ai bien les dossiers)...
Je refais des essais ... envois de msgs et là ceux ci s'archivent bien dans le dossier "elements envoyés".
Je suis content mais n'aime pas ne pas comprendre... Pourquoi j'ai du mettre le terme en francais alors que les autres dossiers sont restes dans IMAP en anglais, et fonctionnent bien.
Merci bcp si tu peux m'eclairer.
ce message est ancien mais il vient de me rendre un énorme service je galérais pour trouver ;effectivement en passant en imap pour pouvoir gérer 2 pc je n'avais plus les dossiers :
brouillon;éléments envoyés etc...je les ai crée dans dossiers crées sur l'ordinateur puis . j'ai donc fait comme le dit mawb :comptes/proprietes/Imap /Dossiers speciaux.. il y a une X sur STOCKER mes dossiers spêciaux sur le serveur IMAP. j'ai renommé ts les dossiers en Français et ça fonctionne
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mir
pardon suis impolie donc
bonjour à tous
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 352
bonjour mawb,

Je suis désolé mais je ne connais pas trop Gmail, je me suis crée un compte Gmail
qui ne me sert que de leurre pour Internet, car tu sais qu'il ne faut jamais donner
son vrai compte mail principal, comme ça mon compte principal n'est pas pollué de spams, phishings oun autre....

Essaye de contacter Google pour ton problème......mais je suis un peu comme toi, j'aime bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas...

Bon courage
@+
Pasthou
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2016
45
Bonjour,
J'ai le même problème sur les comptes que je crée sur Outlook 2016 : pas de répertoire "Éléments envoyés".

OS Windows 8.1 / Office Professionnel plus 2016 32 bits / Compte IMAP Orange

Voici ce que j'ai découvert, et qui peut peut-être vous aider, ç'est très simple et ça à marché pour moi alors pourquoi pas pour vous?:
cliquer droit sur boite de réception puis clique gauche "nouveau dossier" et là "éléments envoyés" OUTBOX et brouillon TRASH réapparaissent complets par enchantement!
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 352
...quel logiciel de messagerie utilises-tu...?

@+
pasthou