Erreur 0x8007042c

Résolu/Fermé
Necrosterone Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 16 avril 2020 à 21:04
Necrosterone Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 17 avril 2020 à 20:06
Bonjour,
tout d´abord desole si ce n´est pas le bon forum, je ne sais pas du tout dans quelle categorie entre mon probleme.
Pour resumer je narrive pas a acceder au pare-feu et je recois ce code erreur quand je tente dy acceder. De plus je narrive pas a obtenir internet, je suis connecte au reseau wifi mais aucune page internet ne veut souvrir (je ne sais pas si les deux problemes sont lies, et jutilise actuellement un autre ordinateur pour ecrire ce message en utilisant le meme reseau wi-fi).
Jai fait un scan avec ZPHdiag mais je nai pas reussi a obtenir le rapport car il necessite louverture dune page internet.

Desole pour le manque daccent et apostrophe, je suis sur un clavier russe.

Merci pour votre temps.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
17 avril 2020 à 06:09
Bonjour,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
17 avril 2020 à 13:33
Désinstalle
Unchecky
WinZip - 7zip est plus léger


~~

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Clic droit sur le menu démarrer puis invite de commandes admin
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

~~


Si pas mieux voir là : réparer la pare-feu de Windows.

1
Necrosterone Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
17 avril 2020 à 09:33
0
Necrosterone Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
Modifié le 17 avril 2020 à 20:39
Ca fonctionne, internet et le pare feu sont de retour, merci beaucoup , je mets le sujet en resolu
0