Problème pare feu Erreur 0x8007042c
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Cecile974
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 oct. 2017 à 09:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 oct. 2017 à 09:24
A voir également:
- (0x8007042c)
- 0x8007042c ✓ - Forum Pare-feu / Firewall
- Erreur 0x8007042c ✓ - Forum Virus
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Modifié le 19 oct. 2017 à 17:34
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Bjr,
- Es tu sure que ton problème de connexion internet est lié à un problème de ton pare-feu? (analyse AV + spywares + tests de connectivité sur ta box sur une ip distante)
- Il y a une manipulation à faire pour restaurer les paramètres par défaut de ton pare-feu en cas de gros souci.
Je te la donne : en invite de commande exécutée en mode admin saisis: netsh advfirewall reset
"Alea jacta est : ils sont bavards, à la gare de l'Est." (P.Desproges)
- Es tu sure que ton problème de connexion internet est lié à un problème de ton pare-feu? (analyse AV + spywares + tests de connectivité sur ta box sur une ip distante)
- Il y a une manipulation à faire pour restaurer les paramètres par défaut de ton pare-feu en cas de gros souci.
Je te la donne : en invite de commande exécutée en mode admin saisis: netsh advfirewall reset
"Alea jacta est : ils sont bavards, à la gare de l'Est." (P.Desproges)
Cecile974
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25 octobre 2017
20 oct. 2017 à 05:45
20 oct. 2017 à 05:45
Bonjour!
-Non, je ne suis pas sûre que mon problème d'internet soit lié au pare-feu, c'est juste qu'en tentant de résoudre ce problème d'internet, je suis tombée sur ce problème de pare feu.
-Par contre, j'ai bien testé la connectivité avec un autre ordinateur et ça marche.
-Dans tous les problèmes que j'avais, AVAST ne voulait plus fonctionner non plus. J'ai fini par télécharger un outil de windows pour faire au moins une analyse et c'est comme ça que j'ai trouvé les deux logiciels malveillants cités plus haut.
-Merci pour la commande proposée... mais je ne sais pas comment faire ça...
Merci pour la réponse!
-Non, je ne suis pas sûre que mon problème d'internet soit lié au pare-feu, c'est juste qu'en tentant de résoudre ce problème d'internet, je suis tombée sur ce problème de pare feu.
-Par contre, j'ai bien testé la connectivité avec un autre ordinateur et ça marche.
-Dans tous les problèmes que j'avais, AVAST ne voulait plus fonctionner non plus. J'ai fini par télécharger un outil de windows pour faire au moins une analyse et c'est comme ça que j'ai trouvé les deux logiciels malveillants cités plus haut.
-Merci pour la commande proposée... mais je ne sais pas comment faire ça...
Merci pour la réponse!
Malekal_morte-
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20 oct. 2017 à 09:10
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Salut,
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Cecile974
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25 octobre 2017
20 oct. 2017 à 10:26
20 oct. 2017 à 10:26
Rebonjour,
Merci pour le tuto... j'ai tout fait comme indiqué, téléchargé sur mon ordi qui fonctionne, collé sur le bureau du malade, mais quand je lance FRST64 sur celui-ci, cela m'indique "recherche de mise à jour, veuillez patienter" et je ne peux plus cliquer sur "Analyser" car je n'ai plus le curseur, mais le rond bleu qui tourne...
Je fais quoi?
Merci 1000 fois pour vos réponses...
Merci pour le tuto... j'ai tout fait comme indiqué, téléchargé sur mon ordi qui fonctionne, collé sur le bureau du malade, mais quand je lance FRST64 sur celui-ci, cela m'indique "recherche de mise à jour, veuillez patienter" et je ne peux plus cliquer sur "Analyser" car je n'ai plus le curseur, mais le rond bleu qui tourne...
Je fais quoi?
Merci 1000 fois pour vos réponses...
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20 oct. 2017 à 10:52
20 oct. 2017 à 10:52
Pas cool,
Fais ceci déjà :
Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur
et tente en mode sans échec au pire pour FRST.
C'est quelle version de Windows ?
Fais ceci déjà :
Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur
et tente en mode sans échec au pire pour FRST.
C'est quelle version de Windows ?
Cecile974
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25 octobre 2017
20 oct. 2017 à 11:03
20 oct. 2017 à 11:03
La version c'est windows 10 version 1608
J'ai fait ce que tu m'as dit, mais tout était déjà coché en fait. La plupart avec le statut "arrêté", quelques uns avec "en cours d'exécution"...
Du coup, je n'ai rien pu modifier du tout...
Euh, le mode sans échec, on fait ça comment du coup (désolée, je suis vraiment une débutante!)?
J'ai fait ce que tu m'as dit, mais tout était déjà coché en fait. La plupart avec le statut "arrêté", quelques uns avec "en cours d'exécution"...
Du coup, je n'ai rien pu modifier du tout...
Euh, le mode sans échec, on fait ça comment du coup (désolée, je suis vraiment une débutante!)?
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
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Modifié le 20 oct. 2017 à 11:08
Modifié le 20 oct. 2017 à 11:08
Tu es sûr que tous les services Microsoft sont bien cochés ?
car l'erreur 1068, c'est un problème de dépendance... ou alors tu as un service comme BFE qui a été supprimé, par exemple par un malware.
Autre solution, vu que ton Windows 10 n'est pas à jour,
c'est de mettre à jour avec la dernière version.
Ca peut tout remettre d’aplomb.
Le problème c'est qu'il faudrait être sûr que tu n'as pas de virus, sinon la mise à jour peut mal se passer.
Pour le mode sans échec, regarde là, tout est expliqué :
- mode sans échec,
ou : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/
car l'erreur 1068, c'est un problème de dépendance... ou alors tu as un service comme BFE qui a été supprimé, par exemple par un malware.
Autre solution, vu que ton Windows 10 n'est pas à jour,
c'est de mettre à jour avec la dernière version.
Ca peut tout remettre d’aplomb.
Le problème c'est qu'il faudrait être sûr que tu n'as pas de virus, sinon la mise à jour peut mal se passer.
Pour le mode sans échec, regarde là, tout est expliqué :
- mode sans échec,
ou : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/
Cecile974
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25 octobre 2017
20 oct. 2017 à 11:21
20 oct. 2017 à 11:21
Oui, tout est bien coché...
Je suis en train de démarrer en mode sans échec et ensuite je lance FSRT...
Je suis en train de démarrer en mode sans échec et ensuite je lance FSRT...
Cecile974
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25 octobre 2017
20 oct. 2017 à 11:50
20 oct. 2017 à 11:50
Cool... j'ai réussi à lancer FRST
Voici les liens générés:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171020_r7c14f13n6k10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171020_v6g12j8f6z14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171020_z7b9i6z11n13
Les tutos sont vraiment bien faits, merci!
Voici les liens générés:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171020_r7c14f13n6k10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171020_v6g12j8f6z14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171020_z7b9i6z11n13
Les tutos sont vraiment bien faits, merci!
Malekal_morte-
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Modifié le 20 oct. 2017 à 12:13
Modifié le 20 oct. 2017 à 12:13
bon pas de virus.
Désinstalle Avast!
et mets à jour Windows 10.. ça devrait réparer le pare-feu.
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
Ca prend 1h30 au moins pour l'installer.
Donc si tu as besoin de l'ordinateur, ne le fais pas maintenant.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Désinstalle Avast!
et mets à jour Windows 10.. ça devrait réparer le pare-feu.
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
Ca prend 1h30 au moins pour l'installer.
Donc si tu as besoin de l'ordinateur, ne le fais pas maintenant.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Cecile974
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25 octobre 2017
20 oct. 2017 à 12:21
20 oct. 2017 à 12:21
Alors, Avast, j'ai déjà essayé de le désinstaller car cela faisait partie des choses qui ne fonctionnaient plus, mais je n'y arrive pas: Quand je clique sur "désinstaller", une fenêtre s'ouvre qui ne me propose le choix qu'entre "réparer" et "changer". J'ai essayé les deux pour voir s'il y avait moyen de désinstaller...mais non...
Du coup, je mets à jour Windows 10 et je mettrai Avast à jour après?
Ou faut-il que je désinstalle Avast absolument avant de mettre à jour Windows?
Enfin, "installer manuellement", ça veut bien dire que je fais comme pour FRST, c'est à dire, je télécharge sur l'ordi qui fonctionne et ensuite je copie-colle via USB sur l'ordi malade?
Merci...
Du coup, je mets à jour Windows 10 et je mettrai Avast à jour après?
Ou faut-il que je désinstalle Avast absolument avant de mettre à jour Windows?
Enfin, "installer manuellement", ça veut bien dire que je fais comme pour FRST, c'est à dire, je télécharge sur l'ordi qui fonctionne et ensuite je copie-colle via USB sur l'ordi malade?
Merci...
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20 oct. 2017 à 12:54
20 oct. 2017 à 12:54
Utilise Avast! Cleaner en mode sans échec : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Cecile974
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25 octobre 2017
20 oct. 2017 à 13:01
20 oct. 2017 à 13:01
Ah ben oui :-)... maintenant que je connais le principe du mode sans échec, j'aurais pu y penser toute seule...
Merci pour ta patience!
Je fais tout ça et je reviens te dire...
Merci!
Merci pour ta patience!
Je fais tout ça et je reviens te dire...
Merci!
Cecile974
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25 octobre 2017
20 oct. 2017 à 16:34
20 oct. 2017 à 16:34
Avast est bien désinstallé. N'ayant pas de DDE ou clé USB assez grande pour l'installation de l'outil de mise à jour Windows, je dois d'abord me procurer ça et je continue demain.
Merci pour ton aide tout au long de cette journée!
Merci pour ton aide tout au long de cette journée!
Malekal_morte-
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20 oct. 2017 à 18:38
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ok =)
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25 octobre 2017
22 oct. 2017 à 07:47
22 oct. 2017 à 07:47
Salut!
j'ai sauvegardé toutes mes données comme indiqué sur le site (d'où le délai depuis mon dernier message!), créé un support USB avec la mise à jour windows, mis la clé USB sur mon ordi,et voulu redémarrer... mais le menu démarrer ne fonctionne pas (j'ai de nouveau le rond bleu qui tourne, puis rien ne réagit plus...)
J'ai vu sur le site qu'il fallait dans ce cas aller dans le BIOS en cliquant sur F2 au démarrage, ce que j'ai fait... mais alors là... j'appuie sur quelle(s) touche(s)??? J'ai vu qu'il y avait un onglet BOOT, c'est ça?
Merci d'avance pour la réponse!
j'ai sauvegardé toutes mes données comme indiqué sur le site (d'où le délai depuis mon dernier message!), créé un support USB avec la mise à jour windows, mis la clé USB sur mon ordi,et voulu redémarrer... mais le menu démarrer ne fonctionne pas (j'ai de nouveau le rond bleu qui tourne, puis rien ne réagit plus...)
J'ai vu sur le site qu'il fallait dans ce cas aller dans le BIOS en cliquant sur F2 au démarrage, ce que j'ai fait... mais alors là... j'appuie sur quelle(s) touche(s)??? J'ai vu qu'il y avait un onglet BOOT, c'est ça?
Merci d'avance pour la réponse!
Malekal_morte-
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22 oct. 2017 à 10:50
22 oct. 2017 à 10:50
Là on en est à la mise à jour 1709 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34940746-probleme-pare-feu-erreur-0x8007042c#10
Tu as juste à lancer l'assistant de mise à jour.
Tu as juste à lancer l'assistant de mise à jour.
Cecile974
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25 octobre 2017
22 oct. 2017 à 14:52
22 oct. 2017 à 14:52
Bon, je viens de revisionner la vidéo explicative. Je suis désolée... mais j'ai quand même encore des questions:
- Si j'ai bien compris, ça ne sert à rien que je fasse une image système car mon système windows ne fonctionne pas bien, c'est ça?
-Comme c'est l'ordi malade que je veux mettre à jour, j'ai téléchargé depuis cet ordi sur un disque externe. J'y ai maintenant un dossier boot, un efi, un sources, un support et trois fichies: autorun, bootmgr, bootmgr.efi et un setup.
Je lance quoi?
-Et enfin, dans la vidéo, tu parles de mot de passe... C'est une amie qui m'avait installé le tout au début et elle me dit qu'elle n'avait pas mis de mot de passe. Y a t-il un moyen de savoir s'il y a un mot de passe et si oui, comment le récupérer?
Merci
- Si j'ai bien compris, ça ne sert à rien que je fasse une image système car mon système windows ne fonctionne pas bien, c'est ça?
-Comme c'est l'ordi malade que je veux mettre à jour, j'ai téléchargé depuis cet ordi sur un disque externe. J'y ai maintenant un dossier boot, un efi, un sources, un support et trois fichies: autorun, bootmgr, bootmgr.efi et un setup.
Je lance quoi?
-Et enfin, dans la vidéo, tu parles de mot de passe... C'est une amie qui m'avait installé le tout au début et elle me dit qu'elle n'avait pas mis de mot de passe. Y a t-il un moyen de savoir s'il y a un mot de passe et si oui, comment le récupérer?
Merci
Malekal_morte-
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Modifié le 22 oct. 2017 à 15:03
Modifié le 22 oct. 2017 à 15:03
L'image sert à rien effectivement.
Ensuite, dans le tuto, c'est dit de créer une clé d'installation de Windows 10 dans le cas où tu n'as qu'un seul ordinateur et si la mise à jour se passe mal et bloque tout.
Ca permet de réinstaller Windows 10.
T'as l'air de l'avoir créer sur un disque dur externe, ça aurait été mieux sur une clé USB.
Je pense que tu peux lancer directement la mise à jour avec l'assistant de mise à jour.
Ensuite, dans le tuto, c'est dit de créer une clé d'installation de Windows 10 dans le cas où tu n'as qu'un seul ordinateur et si la mise à jour se passe mal et bloque tout.
Ca permet de réinstaller Windows 10.
T'as l'air de l'avoir créer sur un disque dur externe, ça aurait été mieux sur une clé USB.
Je pense que tu peux lancer directement la mise à jour avec l'assistant de mise à jour.
Cecile974
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22 oct. 2017 à 15:24
22 oct. 2017 à 15:24
Mais je n'ai pas internet sur l'ordi malade (c'était quand même ça le problème de départ... :-) )
Malekal_morte-
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Modifié le 22 oct. 2017 à 15:31
ha mince ok, j'ai zappé cette info.
Me suis focalisé sur le pare-feu, désolé.
Dans ce cas, réinitialise Windows 10 : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Ca devrait tout remettre à zéro et internet devrait refonctionner.
Me suis focalisé sur le pare-feu, désolé.
Dans ce cas, réinitialise Windows 10 : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Ca devrait tout remettre à zéro et internet devrait refonctionner.
Cecile974
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22 oct. 2017 à 15:53
22 oct. 2017 à 15:53
oK, j'ai lancé la réinitialisation...
Si j'ai bien compris, il faudra que je réinstalle tout: office, imprimante et tout....
J'espère que ça ira,sinon j'aurai encore10000 questions :-)))
Si j'ai bien compris, il faudra que je réinstalle tout: office, imprimante et tout....
J'espère que ça ira,sinon j'aurai encore10000 questions :-)))
Cecile974
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25 octobre 2017
22 oct. 2017 à 16:12
22 oct. 2017 à 16:12
ahah... ce serait trop simple... j'ai le message suivant:
"Réinitialiser ce PC
Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du PC.Aussi, nous n'avons apporté aucune modification" Puis "Annuler"
Quand j'ai cliqué sur "annuler", j'ai le choix entre:
- continuer et passer à Windows 10" (mais je suis déjà sur windows 10!!!!)
- Dépannage "Réinitialiser le PC ou afficher les options avancées"
- Eteindre votre PC
Je fais quoi?
merci!
"Réinitialiser ce PC
Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du PC.Aussi, nous n'avons apporté aucune modification" Puis "Annuler"
Quand j'ai cliqué sur "annuler", j'ai le choix entre:
- continuer et passer à Windows 10" (mais je suis déjà sur windows 10!!!!)
- Dépannage "Réinitialiser le PC ou afficher les options avancées"
- Eteindre votre PC
Je fais quoi?
merci!
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Modifié le 22 oct. 2017 à 16:42
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Juste pour être sûr, as-tu autre ordinateur sous la main avec internet qui fonctionne ?
Cecile974
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22 oct. 2017 à 17:25
22 oct. 2017 à 17:25
oui, celui depuis lequel je communique avec toi et sur lequel j'ai téléchargé les différents fichiers frst, avastclear, etc...
Malekal_morte-
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22 oct. 2017 à 17:56
22 oct. 2017 à 17:56
ok alors lance la réinitialisation et si ça se bloque ou passe pas : Réinstalle Windows 10 de zéro.
Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD en suivant les étapes Media Creation Tool.
Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.
Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.
Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition principale.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD en suivant les étapes Media Creation Tool.
Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.
Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.
Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition principale.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Cecile974
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25 octobre 2017
22 oct. 2017 à 18:00
22 oct. 2017 à 18:00
Wouah... Ok, je vais essayer tout ça.
Je devrai d'abord aller acheter une nouvelle clé USB, car en effet je n'ai qu'un disque dur externe qui soit assez grand.
Merci pour ces conseils
Je devrai d'abord aller acheter une nouvelle clé USB, car en effet je n'ai qu'un disque dur externe qui soit assez grand.
Merci pour ces conseils
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
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22 oct. 2017 à 20:48
22 oct. 2017 à 20:48
bon courage =)