Bitdefender (total security 2020) me propose une maj Windows à plus de 80Go!

Fermé
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 16 avril 2020 à 19:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 avril 2020 à 07:09
Bonjour,

Je suis en train de tester Bitdefender pour la première fois depuis quelques jours (j'avais avast avant). Ils proposent un essai gratuit de leur version total security 2020. Quelques heures après l'avoir installé j'ai eu une notification très bizarre, qui me disait d'absolument d'update windows, je n'ai pu récupérer que la notifications qu'il reste ensuite pour en faire un screen, mais sur le message principal, Bitdefender me disait que cette maj faisait genre 60 ou 80Go !! (80 Go au total mais un truc était marqué à 60Go aussi)

Pour l'instant j'ai rien touché. Sur le net, il y a quelques posts qui parlent de ça, mais pas énormément et datés. Un par exemple qui a dit qu'il a fait l'update windows conseillé par Bitdefender et via bitdefender (donc ce que j'ai en gros) et ne peut plus redémarrer son PC depuis.

Mon windows 10 est indiqué à jour dans les paramètres windows classiques.
Qu'est-ce que pourrait être ce truc à 80Go? J'ai lu que Bitdefender pouvait empécher W10 de se maj, est-ce que c'est lié à ça? C'est vraiment très étrange. Jamais eu ça avec Avast.

Merci de m'éclairer sur ce que c'est et que faire de cette notif, ou empêcher que ça se reproduise. Si Bitdefender s'amuse à trifouiller dans les maj de W10, je préfère autant rester sur Avast.

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
16 avril 2020 à 20:16
Salut,

Peut-être une erreur de leur part.
Le pire c'est que tu n'as même pas le numéro de la mise à jour indiquée.

Toute façon, si c'est une mise à jour de Windows, tu passes par Windows Update.

0
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
16 avril 2020 à 21:02
Bonsoir Malekal!

Je sais bien qu'il faut passer par windows, mais j'ai lu par-ci par-là que Bitdefender empêchait des fois que windows se mette à jour. J'ai pas envie que mon AV bloque des maj windows, ou pire, bloque en partie des maj windows me laissant avec un W10 incomplet sans que je le sache.
En plus, c'est une des features de Bitdefender (même si je sais pas si beaucoup de gens de l'utilise) : Il y a une option qui fait qu'il peut mettre Windows à jour à ta place et à la place de windows. Donc il semble pouvoir interférer avec Windows update officiellement ou pas. Et ça j'aime pas trop trop.

En plus me proposer une maj à 80Go... mais il a perdu la tête là. Suffit de suivre ce qu'il dit et j'aurais cliqué "installer"comme beaucoup aurait fait et il m'aurait peut être sérieusement endommagé mon OS. Ça fait chère "l'erreur" de leur part.
Je fais comme si de rien n'était alors ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667 > Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
Modifié le 17 avril 2020 à 07:09
C'est possible, les antivirus mettent le bazar parfois.
BitDefender est assez usine à gaz, je trouve.

En tout cas, c'est sûr que c'est une erreur de taille.
Ca n'existe pas une mise à jour de Windows de 80 Go.
0