Besoin d'aide pour up ma config svp
Résolu
Guzman2727
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir.
Tout d’abord désoler si je ne suis pas dans la bonne section. Je vous explique, je suis un joueur de jeux vidéo, je passe la majeure partie de mon temps libre sur mon Pc. Mais ma configuration commence à dater et avoir du mal malgré les différents nettoyages etc. J'aimerais la up à fin d’être tranquille et de ne pas avoir à changer de Pc toute suite. j'ai actuellement comme configuration :
CPU : AMD Ryzen 7 1700
GPU : AMD RX 480
Carte mere : Gigabyte GA-AX370-Gaming 5
Ram : Corsair Vengeance LPX CMK16GX4M2D3000C16 DDR4 2x8GB 1500mhz
SSD : Corsaire Force LE SSD 225 GO
DD : Hitachi HD721010TSLA360 1TO
Mon problème c'est que je ne suis pas très doué niveau hardware et je ne comprends pas grand-chose j'aimerais donc des conseille pour m'aider à up au max ma configuration dans les limites de mon budget sans avoir de soucis. Mon budget pour et de max 1000 euros. Voici ce que j'avais pensé comme amélioration d'après les conseilles d'un ami :
CPU : AMD Ryzen 7 3700X ou 3800x
GPU : AMD RX 5700-XT ou gtx 1080 ti
Ram : Corsair Vengeance LPX DDR4 2400 C14 4x8GB
Ce qui ne me fait pas grand-chose à changer tout en restant dans la limite de mon budget.Mais n'y connaissant rien je me demande si sa vos vraiment le coup ? si je serais tranquille avec ça . Et ce que tout sa sera compatible avec le reste . Sinon avez-vous autres choses de plus intéressant à me proposer ? Désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu et je veux être sur de faire le bon choix car il s'agit quand même d'un investissement onéreux.
Merci de m'avoir lu, en attente de vos réponses.
cdt, guzman.
Tout d’abord désoler si je ne suis pas dans la bonne section. Je vous explique, je suis un joueur de jeux vidéo, je passe la majeure partie de mon temps libre sur mon Pc. Mais ma configuration commence à dater et avoir du mal malgré les différents nettoyages etc. J'aimerais la up à fin d’être tranquille et de ne pas avoir à changer de Pc toute suite. j'ai actuellement comme configuration :
CPU : AMD Ryzen 7 1700
GPU : AMD RX 480
Carte mere : Gigabyte GA-AX370-Gaming 5
Ram : Corsair Vengeance LPX CMK16GX4M2D3000C16 DDR4 2x8GB 1500mhz
SSD : Corsaire Force LE SSD 225 GO
DD : Hitachi HD721010TSLA360 1TO
Mon problème c'est que je ne suis pas très doué niveau hardware et je ne comprends pas grand-chose j'aimerais donc des conseille pour m'aider à up au max ma configuration dans les limites de mon budget sans avoir de soucis. Mon budget pour et de max 1000 euros. Voici ce que j'avais pensé comme amélioration d'après les conseilles d'un ami :
CPU : AMD Ryzen 7 3700X ou 3800x
GPU : AMD RX 5700-XT ou gtx 1080 ti
Ram : Corsair Vengeance LPX DDR4 2400 C14 4x8GB
Ce qui ne me fait pas grand-chose à changer tout en restant dans la limite de mon budget.Mais n'y connaissant rien je me demande si sa vos vraiment le coup ? si je serais tranquille avec ça . Et ce que tout sa sera compatible avec le reste . Sinon avez-vous autres choses de plus intéressant à me proposer ? Désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu et je veux être sur de faire le bon choix car il s'agit quand même d'un investissement onéreux.
Merci de m'avoir lu, en attente de vos réponses.
cdt, guzman.
A voir également:
- Besoin d'aide pour up ma config svp
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pop up mcafee - Accueil - Piratage
- Test config pc avant achat ✓ - Forum Matériel & Système
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
3 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu n'indiques pas ce que tu as comme boîtier et comme alimentation. On ne sait donc pas si tu peux les garder ou non.
Enfin, la RAM, mieux vaudrait prendre 2x8Go de 3200MHzque 4x8Go de 2400MHz.
Enfin, la RAM, mieux vaudrait prendre 2x8Go de 3200MHzque 4x8Go de 2400MHz.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Salut désoler de te déranger, des news pour la config ? " .
Ah! Oui! Tu voudrais que je propose quelque chose. Voici un exemple;
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zuQzi%2BM2SXleOHBqkvDK%2BjBl%2B1TvEgQdwsnjQKf%2BkZY%3D
Il faudrait que tu aies, préalablement, fait une mise à jour du BIOS de ta CM actuelle pour qu'elle reçoive un Ryzen5 3600X.
Ah! Oui! Tu voudrais que je propose quelque chose. Voici un exemple;
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zuQzi%2BM2SXleOHBqkvDK%2BjBl%2B1TvEgQdwsnjQKf%2BkZY%3D
Il faudrait que tu aies, préalablement, fait une mise à jour du BIOS de ta CM actuelle pour qu'elle reçoive un Ryzen5 3600X.
Sans vouloir t’embêter, j'aimerais te demander une dernière chose. Serait-il plus intéressant de mettre une 2070 super ou 2070 si je mets légèrement plus dans le budget, si oui la quelle me conseille tu ? ou la 5700 xt mech oc et déjà largement suffisante ?
Est ce que je peut garder mon refroidissement cooler master ou je dois obligatoirement le changer ? https://www.coolermaster.com/catalog/coolers/cpu-liquid-coolers/masterliquid-lite-120/
Et dernière question, peux-tu me dire pourquoi la Seasonic FOCUS GX 550w et mieux que ma Smart power series 600w ? (justes à titre informatif, histoire de comprendre ce que je vais mettre dans mon Pc)
Est ce que je peut garder mon refroidissement cooler master ou je dois obligatoirement le changer ? https://www.coolermaster.com/catalog/coolers/cpu-liquid-coolers/masterliquid-lite-120/
Et dernière question, peux-tu me dire pourquoi la Seasonic FOCUS GX 550w et mieux que ma Smart power series 600w ? (justes à titre informatif, histoire de comprendre ce que je vais mettre dans mon Pc)
C'est marqué résolu, je ne sais si ma réponse a encore de l'intérêt. Je n'y ai pas pensé, en effet, tu peux garder ton refroidissement actuel, ce que te permettrait d'avoir une RTX 2070. 550Wc'est suffisant pour une RTX2070, pas pour une 5700XT. Je te mets quand-même une autre alimentation de 650W, dans le cas où tu voudras mettre, plus tard, une CG plus puissante et consommant plus. Voici la config corrigée:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=g2RXE9TASBh9oiAbwH0SqIfCFpVa9uoGefD5y7ZCWCM%3D
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=g2RXE9TASBh9oiAbwH0SqIfCFpVa9uoGefD5y7ZCWCM%3D
Enfin, le boîtier est bon, mais l'alimentation est limite. Mieux vaudrait en prendre une de marque réputée qu'Advance. Tu pourras donc garder ton boîtier et ton DD. Je vais essayer de te constituer une configuration en rapport avec ton budget..