Imposition et mise en page indesign pour impression mag

Fermé
yoyo - 13 avril 2020 à 17:49
 yoyo - 15 avril 2020 à 18:30
Bonjour,
Dans tout ce qui est dit sur le sujet, on ne comprends rien !!!! On demande juste comment imprimer et imposer les pages d'un magazine par exemple ? Faut il directement les monter en page genre 3- 28 etc, parce que franchement cela ne fonctionne pas ! Avec imprimer en cahier, on obtient la page 3 et ensuite la page 4 !!!! non non et non ! Zut enfin! il imprime toutes les pages ce c..! ou alors des pages que l'on ne peut pas assembler ! c'est quand même dingue ça ! y a pas moyen d'imprimer cette m..de correctement, concernant les pdf, on ne voit pas en quoi cela change quelques chose ! Un vrai tutu c'est possible ou pas ? Faut dire il n'y a pas un tuto correct a ce sujet ! Merci......




Configuration: Macintosh / Chrome 80.0.3987.163

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
13 avril 2020 à 22:26
Disons que vous ne donnez pas tous les elements pour vous aider...

A la base, pour un magazine, la conception du fichier se fait avec les pages en "vis à vis", et avec un nombre de page multiple de 4.

En suite, il faut connaitre l'imposition que veut l'imprimeur. si ce sont des cahiers de 4 pages, Indesign peut le faire, si ce sont des cahiers de 8 ou 16 pages, il faut passer par un logiciel d'impositon et dans ce cas on fait un fichier PDF en page individuelles avec fond perdu.
0
Bonjour,
Ah oui d'accord ok je comprends, en fait, je pensais que Indesign pouvait le faire avec un document Magazine de 30 pages par exemple...
Ah oui cela ne ce fait pas n'importe comment ...
Ce que je comprend c'est que je ne peux pas l'imprimer juste un exemplaire sur mon imprimante perso, mais passer par un pro.
Oui un faisant un PDF de chaque page, L'imprimeur fera lui-même l'imposition donc.
Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment fonctionne la fonction "imprimer le cahier" ? Je vous remercie de votre réponse.
Cdt
Yoyo.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
14 avril 2020 à 12:57
L'impression en cahier depuis indesign permet de faire des cahiers de 4 pages : 2 pages recto + 2 pages verso
si par ex. votre format final est un A4, vous pourrez donc mettre 2 pages sur un A3.
Pour un 4 pages, l'imposition sera donc 4-1 (pour le recto) et 2-3 (pour le verso)

Pour un magazine de 30 pages, ca ne va pas... car 30 n'est pas un multiple de 4.. ca devrait etre 28 ou 32 pages... (mais en fait il y a des fois ou c'est possible suivant le mode de reliure du magazine).

Dans Indesign, pour un magazine on cree dont le document avec les pages en vis a vis, et surtout, les pages se suivent !
Avec la presentation en vis a vis et les pages se suivent, et cela permet de mettre une image ou un titre sur 2 pages consecutives (de la page de droite vers la page de gauche quand le magazine est ouvert)...

La fonction imprimer en cahier va donc faire l'imposition pour que lorsque vous imprimez, vous ayez 2 pages par feuille, mais de facon a ce que les feuilles puissent etre encartees les unes dans les autres et reliees au plis par 1 ou 2 agrafes.

Une autre possibilites d'avoir une impression de 2 pages par feuille, est "l'impression en planche".
Cette option est utilisee pour les BAT afin de ne pas avoir a faire plusieurs cahiers mais de presenter des planches de double page (la meme presentation que celle que vous avez a l'ecran) au client par ex.
0
Bonjour,
D'accord je vois, je vais essayer. En tout cas, je vous remercie pleinement de vos conseils, un grand merci à vous. Portez vous bien et prenez bien soin de vous en ces moments difficiles.
Cordialement,
Yoyo.
0