Installation ratée de "discord"
Résolu
pythamede
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Pythamede -
Pythamede -
Bonjour,
Je reviens vers vous avec de nouveaux problèmes (j'ai déjà fait appel à votre aide il
y a quelques années pour cause de virus, et vous avez bien guéri mon PC, merci).
Il y a deux ou trois semaines, j'ai voulu installer le logiciel "discord" pour
pouvoir discuter avec mes proches en cette période de confinement. Mais l'opération
s'est mal passée : non seulement discord n'a pas été installé correctement et je ne
peux donc pas l'utiliser, mais à chaque fois que je démarre mon PC, j'ai désormais
droit à un message d'erreur de Java (le texte de cette erreur mentionne le mot
"discord"). Pour une raison que j'ai oubliée je n'utilisais pas Java auparavant et
j'ai donc pensé que Java n'était pas vraiment opérationnel. J'ai donc rechargé Java,
mais cela ne supprime pas le problème, et ne permet pas davantage de ré-installer
"discord" (l'installation s'arrête sur une erreur). J'imagine qu'il doit y avoir au
moment du démarrage du PC, un ordre de démarrage de discord quelque part dans le
registre, mais je suis totalement incapable de m'aventurer à modifier le registre.
À part cette erreur au démarrage et le fait que discord ne marche pas, mon PC
fonctionne quand même très bien, comme avant cet incident. Mais ça me dérange quand
même...
Mon PC est sous Windows 7 Home Premium 64-bits SP1
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Je reviens vers vous avec de nouveaux problèmes (j'ai déjà fait appel à votre aide il
y a quelques années pour cause de virus, et vous avez bien guéri mon PC, merci).
Il y a deux ou trois semaines, j'ai voulu installer le logiciel "discord" pour
pouvoir discuter avec mes proches en cette période de confinement. Mais l'opération
s'est mal passée : non seulement discord n'a pas été installé correctement et je ne
peux donc pas l'utiliser, mais à chaque fois que je démarre mon PC, j'ai désormais
droit à un message d'erreur de Java (le texte de cette erreur mentionne le mot
"discord"). Pour une raison que j'ai oubliée je n'utilisais pas Java auparavant et
j'ai donc pensé que Java n'était pas vraiment opérationnel. J'ai donc rechargé Java,
mais cela ne supprime pas le problème, et ne permet pas davantage de ré-installer
"discord" (l'installation s'arrête sur une erreur). J'imagine qu'il doit y avoir au
moment du démarrage du PC, un ordre de démarrage de discord quelque part dans le
registre, mais je suis totalement incapable de m'aventurer à modifier le registre.
À part cette erreur au démarrage et le fait que discord ne marche pas, mon PC
fonctionne quand même très bien, comme avant cet incident. Mais ça me dérange quand
même...
Mon PC est sous Windows 7 Home Premium 64-bits SP1
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:
- Discord corrompu
- Fichier word corrompu - Guide
- Compte discord - Guide
- Echo discord - Forum Casque et écouteurs
- Discord ne se lance pas - Forum Audio
- Discord ecran noir - Forum Discord
2 réponses
Bonjour, votre installation de Discord est corrompue, cet article explique comment le réparer (pas besoin de toucher au registre !).
PS : non, ça n'a rien à voir avec Java
PS : non, ça n'a rien à voir avec Java