Thème windows 7 devenu windows classic

Résolu/Fermé
david - 12 avril 2020 à 12:04
 david - 12 avril 2020 à 15:04
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon thème windows 7 édition familiale premium a disparu au profit du thème windows classic. J'ai déjà tenté plusieurs solutions en regardant les forums (aller dans l'outil personnalisation et faire une restauration du système) mais sans sucés.

Fait étrange lorsque je vais justement dans l'outil personnalisation et que je clique sur résoudre les problème [...] Aero, il me dit que le service thème est dysfonctionnel et quand je tente de le démarrer en allant dans le gestionnaire de service j'ai erreur 1075 : le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression.

Pourriez-vous m'aider à retourner à mon thème d'origine ?

PS : je me demande si ce n'est pas lié à une mise à jour du vieux windows defender que j'ai accepté il y a quelques jours...

merci
David
A voir également:

2 réponses

christ1745 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 41
12 avril 2020 à 12:15
0
Merci pour ce lien, il y a beaucoup d'infos, j'ai tenté d'installer windows repair et de lancer une réparation en cochant - 26 - Repair Important !Windows Services, j'ai redémarrer mon pc portable mais rien n'a changé

Ensuite j'ai testé la commande sfc/scannow qui m'a affiché Aucune violation d'intégrité n'a été trouvée
que faire d'autre ?
0
j'ai trouvé finalement un solution simple : Start->Run->regedit->HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Themes. Check "DependOnService". If the value is something like "IThemes5.dll" (what it was for me), double click it, delete it from the value data, then restart your computer.
0