Responsive design CSS

Fermé
Gu1ll4um3111 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 12 avril 2020 à 20:35
 Pangolino - 13 avril 2020 à 04:25
Bonjour à tous ;)

Je suis étudiant en design graphique et pour un projet je dois monter un site web. J'utilise Sublime text et j'ai des petites notions de codes (très petites ahah). Cependant je suis confronté à un problème:
J'aimerai adapté ma page d'acceuil (portfolio) à tous les différentes dimensions d'écran de PC/MAC.

Sur mon pc 15" d'une résolution de 1920px voila ce que ça m'affiche :


C'est le résultat que je recherche puisque je l'ai codé sur mon PC.

Mais quand je vais sur le pc de mon père (11" et jsp combien de px), voila ce que ça m'affiche :


Du coup, la page beug car elle n'arrive pas à s'adapter à la dimension d'affichage du PC de mon père. Pour cela je sais qu'il existe le responsive design. J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas la partie du code qui pourrait m'aider à garder les proportions en fonction de la résolution de l'écran, c'est à dire deux lignes de 3 colonnes ou deux lignes de trois images.
Je ne suis pas intéressé pour le moment de l'adapter à un format smartphone.

Quel code dois-je rentrer pour garder la proportion de mes lignes/colonnes (div) en fonction de la résolution d'un écran ?

Un grand merci d'avance l'équipe ;)

1 réponse

Salut,
vous pouvez commencer par donner des dimensions en pourcentage et absolument évitez toute dimension absolue(pixels, points à remplacer par % et em entre autres).
Ensuite il y a les media queries (CSS) qui permettent de faire plusieurs mise sen pages selon des critères comme des tailles limites.

"Je ne suis pas intéressé pour le moment de l'adapter à un format smartphone."
Ah pourtant les sites sont le plus souvent regardé sur des smartphones , vous vous privez donc de la majorité des visiteurs du web.