Connexion désastreuse comment régler le problème ?

Fermé
Riggsletts - 12 avril 2020 à 15:44
brupala Messages postés 110741 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 12 avril 2020 à 22:52
Bonjour tout d'abords je tiens à préciser que je ne m'y connais pas vraiment en informatique

Bien, tout a commencé en février lorsque je suis passé chez Bouygues telecom nous avons une bbox
auparavant je possèdais une freebox et vivant en famille la connexion était bonne surtout que j'étais en ethernet et que je passais devant ma famille au niveau de la connexion

malheureusement depuis que je suis chez bouygues telecom à l'instant même ou un membre de ma famille regarde une de nos 2 télévisions
Ma connexion est ignoble je passe de 50 de pings à 500 600 sur n'importe quel jeu de 10 mbps à 2
alors que je n'ai pas touché aux cables ethernet et autres

Y'aurait-il une raison pour laquelle la connexion est si basse lorsque mes parentes regardent la télé qui n'est pas connecté en ethernet d'ailleurs

J'ai appelé bouygues telecom et ils m'ont dit que c'était normal que la connexion baisse enfin on parle tout de même de +600 pings ce qui est loin des 50 lorsque je suis seul

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110741 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 13 886
Modifié le 12 avril 2020 à 22:53
Salut,
oui, ça peut être normal, si la TV prend vraiment tout le peu de débit internet qu'il ya
il faudrait que tu enquêtes un peu sur l'interface de la box voir les données de connexion, aussi sur dégrouptest voir la longueur de ta ligne, c'est à mettre en corrélation.
un speedtest ou nperf pourrait aider aussi.

0