Js:éviter que le bouton du formulaire soit cliquer plusieurs fois
Résolu
ananias8686
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
ananias8686 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ananias8686 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais un petit formulaire de contact. Le but est d'envoyer un mail php à partir de ce formulaire html sans recharger la page et envoyer une alerte de réussite et d'erreur avec SweetAlert. Tout marche bien, par contre lorsque l'utilisateur clique plusieurs fois sur le bouton Send, je reçois plusieurs formulaire par mail, comment éviter ce problème ?
j'aimerai avoir une solution pour éviter que le bouton du formulaire soit cliquer plusieurs fois par les utilisateurs.
J'ai essayé plusieurs solution et aucune ne fonctionnait correctement.
Voici mon code js:
J'ai fais un petit formulaire de contact. Le but est d'envoyer un mail php à partir de ce formulaire html sans recharger la page et envoyer une alerte de réussite et d'erreur avec SweetAlert. Tout marche bien, par contre lorsque l'utilisateur clique plusieurs fois sur le bouton Send, je reçois plusieurs formulaire par mail, comment éviter ce problème ?
j'aimerai avoir une solution pour éviter que le bouton du formulaire soit cliquer plusieurs fois par les utilisateurs.
J'ai essayé plusieurs solution et aucune ne fonctionnait correctement.
Voici mon code js:
$(document).ready(function(){ $('#contact-form').on('submit',function(e) { //Don't foget to change the id form $.ajax({ url:'contact.php', //===PHP file name==== data:$(this).serialize(), type:'POST', success:function(data){ console.log(data); //Success Message == 'Title', 'Message body', Last one leave as it is swal("¡Success!", "Message sent!", "success"); //pour vider les champs aprèssuccèssubmit document.forms['contact-form'].reset(); }, error:function(data){ //Error Message == 'Title', 'Message body', Last one leave as it is swal("Oops...", "Something went wrong :(", "error"); } }); e.preventDefault(); //This is to Avoid Page Refresh and Fire the Event "Click" }); });
A voir également:
- Js:éviter que le bouton du formulaire soit cliquer plusieurs fois
- Arrondi js ✓ - Forum Windows
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Windows
- Remplir une case de tableau avec une couleur grise avec texture de pointillés ✓ - Forum Photoshop
- Reproduction d'un dessin - Forum Graphisme
- Js/kryptik.ad ✓ - Forum Virus
2 réponses
Bonjour,
Pourquoi ne pas désactiver le bouton une fois celui-ci appuyé ?
(juste avant le $.ajax )
Pourquoi ne pas désactiver le bouton une fois celui-ci appuyé ?
(juste avant le $.ajax )
$('#id_de_ton_bouton').prop('disabled', true);
ananias8686
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
J'ai essayer mais ça ne marche pas, quand je clique plusieurs fois, je reçoit plusieurs mails
ananias8686
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup, ça marche mais après envoie du formulaire et obtention de l'alerte sweet, le bouton est toujours désactivé, l'utilisateur dois réactualiser la page avant qu'il ne soit de nouveau active. Auriez vous un moyen pour réactiver le bouton automatiquement après envoie du formulaire ?
jordane45
Messages postés
38486
Modérateur
Dernière intervention
4 752
>
ananias8686
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention