Applications apparaissent même supprimées

Fermé
bernate34 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 10 avril 2020 à 19:29
bernate34 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 30 avril 2020 à 14:19
bonjour
Nouveau sur le forum tout comme mon smartphone Xiaomi Redmi Note 8 t voici mon problème : je me suis aperçu que des applications (toujours les mêmes) apparaissent tous les jours à l'ouverture de mon smartphone et si je les place dans la corbeille elles réapparaissent malgré tout . Ce que je ne comprends pas c'est que ces trois applications sont liées (Messagerie vocale et dans un cercle My Sosh et orange TV) et si je les place dans la corbeille les trois se déplacent ensemble impossible de les déplacer individuellement. J'ai également la barre recherche Google qui apparait depuis hier mais même supprimée elle réapparait. Le soucis est que si elles apparaissent sur ma page d'accueil mes icônes existantes se retrouvent sur la page suivante du coup tous les matins je supprime et réorganise mes icônes. Mes questions sont les suivantes comment faire pour que ces icônes et la barre de recherche Google ne réapparaissent pas sans désinstaller ces applications car je les utilise et comment se fait il que ces trois applications soient liées dont 2 dans ce cercle où il m'est impossible de les sortir et quelle est l'utilité de ce cercle ? merci d'avance pour vos réponses

7 réponses

Salut , ce cercle comme tu dis , c'est l'équivalent d'un dossier , donc si tu veux qu"il disparaisse faut faire glisser les icônes vers le bureau ou dans un autre cercle /dossier une fois vider de toutes ces icônes il disparaît . Le contraire est du même acabit , si tu fais glisser une icône sur une autre , tu as un dossier générer un cercle
1
bernate34 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
11 avril 2020 à 09:28
bonjour

En fait lorsque je fais des dossiers ils sont symbolisés par un carré avec les applications à l'intérieur et il m'est impossible de dissocier l'ensemble de ces 3 applications . j'ai supprimé 2 applications (celles à l'intérieur du cercle) mais cela ne change rien elles réapparaissent quand même. Si j'en déplace une du cercle l'autre prend sa place et chaque jour ces 3 applications s'affichent en plus avec la barre Google !
0
Jebepro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
28 avril 2020 à 11:05
28 avril 2020
Bonjour bermate34.
C'est la première fois que j'utilise CCM donc je ne sais pas si ça va marcher !
J'ai exactement le même problème que vous avec le même mobile et le même opérateur.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour me débarrasser de ces icones Sosh/Orange qui s'ajoutent les unes en dessous des autres comme votre photo. Je voudrai savoir si vous avez enfin trouvé la solution car ce qu'explique Mr Leveauduvid ne fonctionne pas, on ne peut pas glisser les applications dans une autre. On a beau les désactiver et désinstaller toutes les applis Orange, mais elles reviennent au redémarrage suivant.
Merci pour votre réponse.
0
bernate34 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
29 avril 2020 à 09:53
bonjour toujours pas de solution et à chaque ouverture du smartphone je supprime ces applications. Par contre tout ce que je peux dire c'est que le problème vient d'Orange et que ces applications ne sont pas des dossiers mais bien une application d'Orange qui est App center donc non supprimable et pour ma part non désactivable. J'ai posé la question sur le forum orange (communauté.orange.fr) qui m'ont répondu qu’il fallait réinitialiser le smartphone en configuration usine. Ce qu'il serait bien c'est que tu poses également la question sur ce forum car plus il y aura de mécontents plus vite sera apportée une solution. De toute façon dés la fin du confinement je vais en boutique Orange pour voir ce qu'ils vont me proposer.
0
Jebepro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 avril 2020 à 15:14
Bonjour bernate34.
J'ai déjà posé cette question à Orange mais ils ne me répondent pas.
J'ai aussi réinitialisé usine, mais rien n'y fait, j'ai immédiatement bloqué les mises à jour automatiques pour l'interdire à Orange, mais rien n'y a fait non plus !
Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec Sosh avec mes anciens smartphones ni les 3 autres chez moi.
Je vous remercie d'avoir répondu.
Jebepro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernate34 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
30 avril 2020 à 10:28
bonjour
lorsque vous avez réinitialisé le smatphone il n'y avait plus d'application Orange dans le smartphone? et quand vous avez tout réinstallé l'avez vous fait par la sauvegarde de votre compte Google et à ce moment là toutes les applications Orange se sont réinstallées automatiquement ?
0
Bonjour Bernate34,
Non je ne synchronise pas les applis en ligne, je les réinstalle une par une.
Je sauvegarde juste mes contacts et mes notes.
Mais les applis Orange s'installent sans ma permission dès la réinitialisation.
Je ne suis pas certain que cela vient d'Orange, je pense que ça peut venir aussi de Xiaomi Redmi car j'ai remarqué d'autres dis fonctionnements, je commence à regretter mon Huawei P8 Lite !
Bonne journée.
0
bernate34 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
30 avril 2020 à 14:19
Qu'avez vous constaté comme autres dysfonctionnements ? avez vous gardé votre ancienne carte sim où en avez vous commandé une nouvelle ? j'ai posé la question sur le forum de xiaomi https://c.mi.com/index.php sans obtenir de réponse concrète. Vous n'avez pas de boutique Xiaomi prés de chez vous ? personnellement je suis dans l'Hérault et il n'y a pas de magasin de la marque. Je vais essayer directement en Chat ou par mail sur le site de Xiaomi https://www.mi.com/fr/service/ et voir si ils me répondent mais par les temps qui courent ce n'est pas gagné. Peut être pouvez vous également poser la question sur ce site afin qu'il y ai plusieurs plaignants.
0