Imprimante qui ne reconnait plus le wifi brutalement

Résolu/Fermé
francoise - 10 avril 2020 à 07:49
georges97 Messages postés 12506 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 12 avril 2020 à 09:41
Bonjour,

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163

bonjour,

brutalement mon imprimante n'est plus connecté à la wifi- que faire Merci
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 12506 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
12 avril 2020 à 09:41
Bonjour,

Si comme vous l'indiquez, vous n'êtes pas à l'aise avec l'informatique, vous pourrez difficilement, sans préjuger de la possibilité d'y parvenir, dépanner les autres.

Ceci dit, plusieurs raisons peuvent s'appliquer à ce genre de problème:

il faudrait au préalable, savoir comment cette personne a constaté l'arrêt de la wifi (message d'erreur?)

Il se peut:

1) que l'imprimante ne soit plus sélectionnée comme destinataire
2) qu'il y ait un problème de file d'attente (dans le gestionnaire d'impression)
3) qu'il faille réinstaller le pilote suite à une mise à jour automatique de Windows
4) que l'option "activer la découverte des imprimante et autres PCs" ne soit plus cochée dans le panneau de configuration.

Il faudrait pour le moins:

1) vérifier sur la connexion wifi fonctionne pour d'autres appareils (tablette, PC portable, téléphone portable)
2) tester l'imprimante en liaison filaire (cordon USB à brancher entre l'imprimante et le PC, ce qui constituerait par ailleurs une solution de secours en attendant la résolution du problème wifi.

Bon Dimanche.
1
georges97 Messages postés 12506 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
10 avril 2020 à 09:33
Bonjour,

Il est à mon avis difficile de répondre en l'absence d'un minimum d'informations: modèle d'imprimante, version de windows, indication concernant les mises à jour du système.

Cordialement
0
bonjour, alors l imprimante est une canon MG 6850 et c' est windows 7 pour l ordi. Je ne suis vraiment pas a l aise avec l informatique. Merci de votre aide
0
Merci pour votre reponse. Je vais essayer, bientot, de repondre a. Vos questions. Ce n est pas mon ordi .
0