Comment avoir la derniere version du bios ACER

Fermé
Sophie_2602 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - Modifié le 8 avril 2020 à 13:48
bazfile Messages postés 56694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2024 - 8 avril 2020 à 13:51
Bonjour, j'ai un pc portable Acer que j'aimerai mettre a jour au niveau du bios, en voulant booter sur clé USB et démarrer sous Ubuntu j'ai rencontré pas mal de problèmes (j'en parle dans un autre forum et suis toujours a la quête d'une solution donc si vous en avez une cela m'aiderai beaucoup!!) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36546642-windows-10-system-doesn-t-have-any-usb-boot-option#p36564601

En chercher longuement j'ai finis par tomber sur un forum qui disait que certain BIOS ACER étaient bridé pour ne démarrer que sur Windows et que seul la màj du bios pouvais lever le soucie!

Je suis aller sur le site du constructeur de la carte mère (Acer) et ai télécharger la maj proposé et je suis passé de la version V1.02 à V1.09 du bios mais en réessayant il y avait le même message d'erreur (system doesn't have any usb boot option...)

Donc j'aimerai savoir si il y a possibilité de télécharger une version plus récente du bios autre que celle proposé sur le site et cela sans risque?
Etant donné que si la màj est non adapté le pc risque d'être endommagé, ce qui n'est pas vraiment le but ^^'
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2024 19 344
8 avril 2020 à 13:51
Bonjour,
Le seul bios que tu peux télécharger est celui proposé par Acer, attention à ne pas faire de bêtise avec le bios sinon c'est ton pc qui risque ne plus fonctionner du tout.
1