Impossible de démarrer mon ordinateur

Fermé
marina1808 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 20:46
marina1808 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 23:34
Bonsoir,
Lorsque j’ai voulu démarrer mon ordinateur ce matin il y a eu le logo Aorus de ma carte mère puis un écran noir pendant quelques secondes avec des tirets clignotants a gauche, ensuite un menu s’est affiché avec écrit GIGABYTE il s’agirait du BIOS de ce que j’ai compris.
J’ai essayé tout d’abord d’enregistrer et de quitter tout naturellement puis le pc redémarre et ça continue menu BIOS qui revient impossible de la faire disparaître..
Alors j’ai demandé de l’aide sur des pages Fb mais ça ne m’as pas avancé pour autant..
On m’as demandé de désactivé Fast Bost et d’activer le support CSM mais c’était déjà fais alors je n’ai pas eu à faire quoi que ce soit, ensuite après ça on m’as dit d’enregistrer et quitter puis en deuxième étape (au cas où là 1ère be fonctionnerait pas) on m’as dit de faire « charger mes réglages pas défauts optimisé » alors j’ai du cliquer plusieurs fois sur entrée pour ça marche puis ça a redémarrer le pc et hop ça recommence menu BIOS..
J’ai pu constater que mon SSD ne s’affichait pas alors qu’il est tout neuf donc si il est HS je ne comprend vraiment pas pourquoi.
Je ne sais vraiment pas quoi faire le pc marchait très bien jusqu’à aujourd’hui..
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
on dirait bien que tu as trouvé l'origine de ton soucis.
Si le SSD n'apparait pas dans le bios, c'est qu'il est HS.
La garantie légale est de 2 ans, retourne toi vers le vendeur.
1
marina1808 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 23:34
Bonsoir,
Merci beaucoup de m’avoir répondu, oui effectivement il est belle et bien HS j’ai dû racheter Windows et le mettre sur une clé usb puis l’installer sur mon hdd et tout re fonctionne enfin.. plus ou moins, le pc et maintenant plus lent qu’avant.. mais apparement c’est parce qu’il est sur le hdd et non sur le sdd
Et vous pensez que le vendeur voudra bien m’envoyer un ssd en sachant que je l’ai commandé sur Amazon ? Je me posais la question.
0